Apple Music face à  Spotify

90€ un iPhone 4S, combiné avec un abonnement Apple Music pour la famille, cela fait un iPod/téléphone "pas cher" pour équipper les enfants et les ado.

«1

Réponses

  • Spotify est gratuit, lui .. A part une petite pub toutes les 30 minutes.

  • Spotify gratuit passe sur mobile ?


     


    J'ai Spotify (payant), j'en suis assez content, par contre ils ne proposent pas de multi-poste et certains morceaux manquent.


     


    Je testerais sans hésiter Apple Music.


  • Je suis en train d'écouter Spotify gratuit sur mon iPhone 4 (avec une pub pour NetFlix au démarrage). Prochaine pub dans 30 minutes .. Ceci dit, je ne l'avais pas utilisé depuis des mois. Je préfère l'utiliser sur mon MBP où la qualité sonore est bien meilleure. 

  • FKDEVFKDEV Membre
    juin 2015 modifié #5

    Avec de la pub toutes les 30 minutes, ce n'est pas gratuit.


     


    Et tu es en mode aléatoire, non ?


  • FKDEVFKDEV Membre


    Spotify gratuit passe sur mobile ?


     


    J'ai Spotify (payant), j'en suis assez content, par contre ils ne proposent pas de multi-poste et certains morceaux manquent.


     


    Je testerais sans hésiter Apple Music.




     


    Sur Spotify, tu as 50% de réduction par compte supplémentaire.


     


    L'offre Apple Music est vraiment intéressante sur ce point parce que c'est vrai que c'est pénible de partager ses playlists en famille.


    Par contre le partage à  6 se fait dans le cadre d'un partage familial et je ne sais pas ce que cela implique.


     


    Deezer limite carrément le nombre d'appareils, alors que de toutes façons l'écoute simultanée sur plusieurs apparails n'est pas possible.

  • DrakenDraken Membre
    juin 2015 modifié #7


    Et tu es en mode aléatoire, non ?


     



     


    Oui, je suis en mode aléatoire, ce qui me conviens très bien. J'aime que la musique change régulièrement, au sein d'une playlist. Même sur un compte payant, je choisirais l'aléatoire.



  • J'ai Spotify (payant), j'en suis assez content, par contre ils ne proposent pas de multi-poste et certains morceaux manquent.




    Je viens de regarder l'audience de Spotify :


    - 15 millions d'utilisateurs payants


    - 45 millions d'utilisateurs gratuits


     


    C'est pas gagné pour Apple avec une offre uniquement payante à  10 €/mois !


     


    J'ai lu quelque part qu'ils voulaient une offre à  5 €/mois, pour y renoncer devant les exigences financières des producteurs de musique.

  • Etrangement je suis pas inquiet pour Apple :)


  • DrakenDraken Membre
    juin 2015 modifié #10

    L'objectif de 100 millions d'utilisateurs dans un futur proche me semble un peu optimiste !


  • défini : "futur proche" :)


  • Pose la question à  Cook, pas à  moi ..

  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    juin 2015 modifié #13

    Comment marchera l'offre Apple Music famille ?


    Peut-on imaginer partager un forfait famille en parents, soeur et moi-même à  500 km ? Ce qui réduirait le coût à  5 euros pour chacun.


    C'est un exemple...


  • Pour l'offre famille c'est couplé avec le partage familial iCloud c'est dans les petits numéros en bas de la page dédié sur apple.com.


    https://www.apple.com/fr/music/membership


    Donc oui je penses que la distance n'est pas un souci.


  • La vraie contre attaque c'est l'enquête judiciaire lancée par les procureurs de New-York contre Apple Music, le lendemain de son annonce, pour suspicion d'entente illégale et entrave à  la concurrence. Action menée .. oh surprise .. par deux des procureurs ayant fait condamné Apple à  payer 400 millions de $ dans l'histoire de l'entente illégale sur les prix des livres numériques. 


     


    http://www.zdnet.fr/actualites/tats-unis-une-enquete-ouverte-sur-apple-music-et-les-majors-du-disque-39820550.htm

  • Il y a une offre gratuite de prévue, mais on a pas encore les modalités, mais ça n'a pas l'air aussi sympa que sur Spotify.


    La qualité sera sur 256 AAC vraisemblablement donc comparable à  du 320 en mp3 mais on est loin du lossless :p Par contre, comme spotify on pourra rendre ses playlist dispo hors ligne :)


     


    Perso, je switch sitôt que ça sort, rien que pour l'offre famille (on va être 4 à  écouter voir 5) et le catalogue iTunes comprends des artistes absent chez Spotify (AC/DC, Beatles etc.).


  • Je crois que les Beatles ne seront pas dispo pour le streaming (à  vérifier).


  • Oui, cela a été annoncé. Reste à  savoir si Taylor Swift sera de la partie, elle qui avais quittée Spotify a cause des pourcentages trop faibles reversés aux artistes.

  • muqaddarmuqaddar Administrateur


    Oui, cela a été annoncé. Reste à  savoir si Taylor Swift sera de la partie, elle qui avais quittée Spotify a cause des pourcentages trop faibles reversés aux artistes.




     


    J'ai lu qu'elle y serait.


    Nous voilà  rassurés !

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    C'eut été dommage de ne pas profiter des talents de cette artiste majeure (enfin, à  peine majeure).
  • Il est surtout dommage de ne pas avoir de chiffres sur l'argent reversé par Spotify aux artistes. Apple c'est 70%. Enfin, disons plutôt que les majors vont recevoir 70%, les artistes c'est autre chose .. Ce n'est pas pour rien que les chanteurs/chanteuses célèbres (et intelligents ou bien conseillés) créent leurs propres maisons de production.

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Taylor Swift : pas de 1989 pour Apple Music


     


    Je ne vais pas m'en remettre.


  • Tss tss. Moi je trouve bien que la chanteuse la plus vendue aux USA utilise sa célébrité pour protester contre les abus des majors, sur la rémunération des artistes via le streaming. Sans parler des contacts d'exclusivité de très longue durée, empêchant les artistes d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte.


  • FKDEVFKDEV Membre
    juin 2015 modifié #25

    Cela met en danger la faisabilité de mon abonnement famille.


  • T'as pensé à  l'adoption ?

  • Pourquoi ? Tu es candidat ?


  • Désolé, j'ai dépassé la date de péremption. Mais mon voisin a 8 (HUIT!) gosses si tu veux ..

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Finalement, si elle n'a pas accepté, c'est parce qu'elle ne voulait pas des 3 mois gratuits, comme les indépendants. Pourtant, ça en attirerait des clients.


     


    Taylor Swift n'est vraiment pas Objective.


  • En effet, elle est jeune, elle !



  • Taylor Swift n'est vraiment pas Objective.




    Oui mais elle est la plus performante, alors les trois mois gratuit elle pourrait les donner, elle est pas très Open quand même.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.