Pitch Deck

Quelqu'un a déjà  fait ce genre de document ? 


 


J'aimerais avec des retours sur le pitch deck que j'ai préparé pour Kwit :)


Réponses

  • Voila la version actuelle, retours appréciés :)


     


  • MaxwellMaxwell Membre
    juillet 2015 modifié #3

    Je ne m'y connais pas du tout donc pour ce que ça vaut...


     


    Dans le slide "What we did so far...", une bulle pourrait être ajoutée dans la partie "Future" pour indiquer la projection de multiplication des revenues.


     


    Le slide "How we plan to evolve", il y a une faute d'orthographe à  la légende "Dowloads". 


     


    J'ai trouvé bizarre le graphe montrant une progression constante du segment iOS malgré ce qui est planifié (marketing, communauté). Pourquoi la partie iOS n'en bénéficierait-elle pas ? On ne devrait pas voir un certain bond sur ce segment aussi ?


  • Merci pour ces retours, je vais corriger la faute d'ortho.


     


    Concernant le dernier point, pour l'instant Android part de beaucoup plus loin, ce qui explique que la barre android augmente plus (mais je peut aussi ajuster).

  • FKDEVFKDEV Membre
    juillet 2015 modifié #5

    Ca se tient, combien tu veux ?  8--)


     


    Voici quand même mes remarques :


     


    -Il y a une faute de syntaxe sur le titre :


    What have Kwit done so far.


    =>


    What Kwit have done so far.


    C'est une interrogation indirecte (comme les autres titres).


     


    -Je ne comprends pas le titre "Daniel's value". Ce serait la valeur qui appartient à  Daniel, non ?


     


    -Pourquoi pas vos vraies photos ? (Je connais un photographe qui fait des photos pour profils pas cher si tu veux).


     


    Les questions qu'on pourrait te poser :


    -D'où viennent les chiffres ?


    -Le chiffre "efficiency after 1 year" pour Cold Turkey de seulement 10% me parait faible. Cela veut dire qu'on a 5 fois plus de chances de réussir si on utilise Kwit, cela me parait beaucoup.


    -Rien sur l'âge des utilisateurs. Quelle tranche d'âge est concernée par Kwit ? Qui dit que vous n'avez pas épuisé le marché sur la tranche d'âge concernée ?


     


    Mon impression, ça se tient mais c'est un peu faible sur les fonctions sociales. 


    -Pourquoi pas un slide donnant des chiffres sur les meilleures chances de succès quand on utilise du social pour arrêter de fumer.


    On ne sait pas trop si vous savez où vous allez avec le social. Ce qui se comprendre à  mon avis, mais est-ce que l'argent va servir à  faire ou à  savoir comment faire, c'est pas très clair.


  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur

    Il y a une faute de syntaxe sur le titre :

    What have Kwit done so far.

    =>

    What Kwit have done so far.

    C'est une interrogation indirecte (comme les autres titres).


    Ni l'un, ni l'autre.


    ça devrait être : What has Kwit done so far
  • Merci pour vos retours :) je vais corriger/améliorer tout ca.


     


    Concernant les chiffres, je peux justifier les sources de tous les chiffres (mais on m'a conseillé de ne pas afficher "source:..." en bas, ca fait trop scolaire).


     


    Pour la tranche d'age j'ai pas pensé.


     


    Pour le coté social je pourrais peut être rajouter un slide, meme si je suis déjà  à  la limite théorique.


  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur
    Une dernière chose - Smokers spend an average of 2,260$ per year


    Pour être consistent, - Smokers spend an average of $2,260 per year :)
  • Merci :)


  • J'aime bien ton Pitch. C'est clair, concis. On comprend assez bien l'objectif de l'application, l'analyse de ses résultats actuel et les prévisions.


     


    Dans la forme comme le fond je trouve ça très bien travaillé. 


     


    Je remarque que vous êtes trois alors que je pensais que tu étais seul. Tous des profils orientés techniques d'ailleurs. Et si je me trompe pas, tu es alsacien. Le prénom Geoffrey a l'air d'être particulièrement appréciée dans cette région :)


  • En fait les 2 autres sont le dev android et le dev WP, j'ai fait tout le reste mais ca faisait mieux de partager plus les roles sur le doc.


     


    Et pour le prénom, de mon age je lui heureusement l'un des seuls, mais maintenant c'est très fréquent oui :)


     


    Et merci !


  • FKDEVFKDEV Membre
    juillet 2015 modifié #12


    Ni l'un, ni l'autre.


    ça devrait être : What has Kwit done so far




     


    Oui mais attention, là  c'est une question rapportée, pas posée directement. 


    Par exemple on ne dit pas :


    "Il voulait savoir qu'a réalisé Kwit"


    mais plutôt


    "Il voulait savoir ce que Kwit a réalisé". (forme interrogative indirecte quand la question est rapportée)


     


    Au delà  de la faute have/has, je voulais dire qu'il faut être cohérent entre tous les titres de tous les slides sur la forme à  utiliser.


     


    Donc pour la cohérence ce serait : "What Kwit has done so far", ne serait-il pas ?




  • Pour la tranche d'age j'ai pas pensé.


     


    Pour le coté social je pourrais peut être rajouter un slide, meme si je suis déjà  à  la limite théorique.




     


    Après, je ne sais pas ce qu'il faut faire, tout ne peut pas être écrit je suppose, sinon ça devient lourd. Si tu peux t'en sortir à  l'oral, c'est peut-être suffisant.


    En tous cas, si je cherchais à  te coincer, c'est là -dessus que je t'interrogerais.  >:D



  • En fait les 2 autres sont le dev android et le dev WP, j'ai fait tout le reste mais ca faisait mieux de partager plus les roles sur le doc.


     




     


    Cela fait un peu équipe de développeurs.


    Mâles qui plus est...

  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur

    Oui mais attention, là  c'est une question rapportée, pas posée directement. 

    Par exemple on ne dit pas :

    "Il voulait savoir qu'a réalisé Kwit"

    mais plutôt

    "Il voulait savoir ce que Kwit a réalisé". (forme interrogative indirecte quand la question est rapportée)

     

    Au delà  de la faute have/has, je voulais dire qu'il faut être cohérent entre tous les titres de tous les slides sur la forme à  utiliser.

     

    Donc pour la cohérence ce serait : "What Kwit has done so far", ne serait-il pas ?




    Peut-être, mieux pour les anglophones, What Kwit has achieved so far.
  • 6 millions de gens meurt du tabac chaque année


    un fumeur dépense 2.260 $ par an en moyenne pour sa dope.


     


    Tu devrais ajouter deux informations percutantes :


    - Le nombre de mois/années où il sera gravement malade 


    - Le cout moyen de ces traitements médicaux (2260 $ par an c'est juste 6$ par jour, alors qu'un hôpital peut couter des centaines de $ par jour)

  • FKDEVFKDEV Membre
    juillet 2015 modifié #17

    6 millions de gens meurt du tabac chaque année
     
    Tu devrais ajouter deux informations percutantes :
    - Le nombre de mois/années où il sera gravement malade


     
    Et ouais ! Et pourquoi des têtes de morts dans la marge ?

    Sympa et efficace pour convaincre que ton produit va plaire aux utilisateurs.


  • Ca se tient, combien tu veux ?  8--)




     


    Entre 200 et 300k€ :)

  • La question que je te poserais c'est : as-tu besoin de cet argent pour ton développement ou veux-tu rémunérer la réussite de ton app en levant des fonds ?


    Peut-être pour lever les doutes tu devrais parler des fonds déjà  levés.


  • La question que je te poserais c'est : as-tu besoin de cet argent pour ton développement ou veux-tu rémunérer la réussite de ton app en levant des fonds ?


    Peut-être pour lever les doutes tu devrais parler des fonds déjà  levés.




     


    Cet argent permettrait plusieurs choses dont : 


    - accélérer le développement de l'app


    - justement en me permettant d'arrêter mon boulot normal pour me consacrer à  100% à  Kwit

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.