Storyboard Versus Xib pour les projets Mac

Bonjour,


 


Je m'interroge sur l'utilisation de storyboard dans les projet Mac OS. A chaque fois j'ai rencontré des problèmes avec les storyboards. Je pense que la navigation sur mac se fait plus en terme de fenêtre qu'en terme de story.


 


Peut-être que je passe à  côté de quelque alors je souhaite avoir votre point de vue.


Réponses

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    Mon point de vue:


    1) par principe, comme tu le remarques, les storyboards sont bien moins intéressants sur Mac, puisqu'on dispose de plein de fenêtres et qu'on ne passe pas continuellement d'un écran à  l'autre


    2) l'implémentation actuelle d'Apple a été écrite à  la va-vite et est très buggée. Il y avait un bug précis dont je ne me souviens plus, mais on se demandait comment Apple avait pu laisser passer ça.


  • Je crois que je vais rester en XIB, je comprends pas trop ce qu'est devenu le file owner dans les storyboards...


  • Le storyboard est très bien pour iOS, mais le Mac a des menus qu'ignore iOS (on peut tout juste faire surgir des "Alert View" avec diverses sélections possibles en lieu et place des NSComboBox).


     


    En plus des menus, Mac OS permet de faire surgir toutes sortes de fenêtres annexes au sein de ta fenêtre principale. Aussi le storyboard n'est pas adapté, tout simplement...


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.