les évolutions de l'iMac

RocouRocou Membre
août 2015 modifié dans Coin canapé & détente #1

Jeudi j'ai été installer un nouvel iMac dans la petite entreprise d'un ami.


Il a pris l'entrée de gamme.


 


à  la mi-2012, j'avais installé son premier iMac dans son entreprise naissante. La aussi, il avait pris (sur mes conseils) l'entrée de gamme.


 


Et bien j'ai constaté à  ma grande surprise qu'à  part la quantité de RAM qui a été doublé (8 Go au lieu de 4Go), tout le reste est moins performant! notamment le processeur et la carte graphique (qui n'en est pas une sur le modèle 2015).


 


En trois ans, les performances ont diminué et le prix a augmenté de 250€!  B)


C'est la première fois que je vois ça en 30 ans, toute marque confondue.


Réponses

  • Le cours du $ a presque augmenté de 40% en 3 ans.


    Pour les performances, effectivement il y a un problème chez Apple. 


  • J'ai installé un iMac récent chez un ami. Je lui ai fait acheter l'entrée de game équipé d'un SSD (mon ami est un impatient). Pour la vitesse par rapport à  son vieux PC sous XP c'est le jour et la nuit ! le PC est à  la benne. Ceci dit il ne fait pas de calcul ni de travaux demandant une grosse puissance.


    Je crois que c'est ça le problème. Apple ne gonfle pas les entrées de game car 85% des utilisateurs sont des monsieur madame Michu dont les besoins sont restreints en ce qui concerne la puissance cpu. Les 15% restant connaissent le problème et n'achète jamais les entrées de game.


     


    NB  85% c'est une estimation comme le caviar, servie à  la louche !


  • DrakenDraken Membre
    août 2015 modifié #4

    L'ennui c'est que l'option SSD (256 Go) coûte 300 pour le modèle de base, de même que l'option Fusion Drive (1 disque dur de 1 to avec un petit SSD de 128 Go en cache). 


     


    L'iMac d'entrée de gamme (1.249 €) devrais être équipé d'un Fusion Drive pour booster la réactivité.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.