Installation des betas

Salut,


 


Quand vous installez des betas sur votre iPhone/iPad, il ne s'agit pas d'une restauration (iOS 9 Beta après iOS 8 par exemple).


 


Seulement, je perds mes compte email et mes apps installées à  chaque fois.


Je ne comprends pas qu'iCloud n'ait pas une sauvegarde de ça quelque part ?


(avant j'utilisais iTunes, mais ça c'était avant, et je ne pense pas qu'on puisse restaurer une sauvegarde iTunes sans écraser le nouvel OS de toute façon... ?)


Réponses

  • zoczoc Membre
    août 2015 modifié #2

    iCloud ne backup pas les applications, seulement les données. Par contre, en restorant un backup iCLoud sur un iPhone vierge, normalement il va retélécharger les apps (je l'ai déjà  fait mais ça prend trois plombes).


     


    Et tu peux très bien restaurer une sauvegarde iTunes iOS 8 sur un iOS 9 sans que ça remette iOS 8, et heureusement :)


     


    Bon, sinon, en ce qui me concerne, quand j'installais les beta (je ne l'ai pas encore fait pour iOS 9), je ne perdais jamais rien...


  • muqaddarmuqaddar Administrateur


    iCloud ne backup pas les applications, seulement les données. 




     


    Les données des apps compatibles avec la sauvegarde iCloud...


     




    Par contre, en restorant un backup iCLoud sur un iPhone vierge, normalement il va retélécharger les apps (je l'ai déjà  fait mais ça prend trois plombes).




     


    Pas chez moi !


    Mais ça vient p-e d'un réglage genre "téléchargement des apps automatique" désactivé.


     




    Et tu peux très bien restaurer une sauvegarde iTunes iOS 8 sur un iOS 9 sans que ça remette iOS 8, et heureusement :)




     


     


    J'avais un doute, je pensais que ça backupait la totalité du téléphone.


     


     




    Bon, sinon, en ce qui me concerne, quand j'installais les beta (je ne l'ai pas encore fait pour iOS 9), je ne perdais jamais rien...




     


     


    Pas même tes comptes Mail ?? Car ils ne sont pas sauvegardés par iCloud eux !

  • zoczoc Membre
    août 2015 modifié #4


     


    Pas même tes comptes Mail ?? Car ils ne sont pas sauvegardés par iCloud eux !




     


    Bah non, rien du tout. C'est une mise à  jour, pas une restoration, donc toutes les données utilisateur restent en place. Il m'est même arrivé d'en faire sans avoir fait de backup avant (ni iCloud, ni iTunes).


     


    Tu fais Alt+Clic sur quel bouton d'iTunes pour lancer ta mise à  jour  ?

  • muqaddarmuqaddar Administrateur


    Bah non, rien du tout. C'est une mise à  jour, pas une restoration, donc toutes les données utilisateur restent en place. Il m'est même arrivé d'en faire sans avoir fait de backup avant (ni iCloud, ni iTunes).


     


    Tu fais Alt+Clic sur quel bouton d'iTunes pour lancer ta mise à  jour  ?




     


    Très bonne question !


    Je ne me souviens plus si c'est "rechercher les mises à  jour" ou "Restaurer" puis choix de l'active ipsw.


    J'imagine que le problème vient de là .

  • zoczoc Membre
    Oui, effectivement, il faut utiliser le bouton "Rechercher les mises à  jour".
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
     


    Oui, effectivement, il faut utiliser le bouton "Rechercher les mises à  jour".


     


    Merci !
  • zoczoc Membre

    Bon, alors attention quand même, hier soir j'ai installé iOS9 beta 5 en passant par le bouton "Rechercher les mises à  jour" (version dev., pas version publique), comme je l'ai toujours fait avec les beta d'iOS 7 et d'iOS8, et je me suis retrouvé avec un iPhone6 qui rebootait en boucle...


     


    Donc passage en mode DFU et restoration obligatoire. Heureusement que j'avais fait une sauvegarde iTunes juste avant de commencer. J'ai pu tout récupérer, y compris les mots de passe de mes comptes mail. Par contre j'ai du recréer mes empreintes pour Touch ID.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.