[Resolu] Table view : Scroll

iLandesiLandes Membre
septembre 2015 modifié dans Objective-C, Swift, C, C++ #1

Bonjour,


 


Je travaille sur un projet avec une table view. Je ne m'en était pas rendu vraiment compte sur le simulateur mais c'est flagrant sur mon device : lorsque je fais déroulé ma liste avec mon doigt je n'avance que par paquet de 3 ou quatre lignes. Je souhaite que mon utilisateur puisse "choisir" la première ligne qui s'affiche comme dans la liste des messages SMS ou e mouvement du doigt fait progresser la liste en même temps.


 


Je viens ici demander une solution car je n'arrive pas réellement à  le formuler donc à  faire de bonnes recherches dans la doc. En espérant que vous me comprendrez.


 


D'avance merci de votre aide.


Réponses

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    Tu veux dire que le défilement saccade ?
  • pas vraiment. Lorsque je fais glisser, le scroll se fait sur 3 ou 4 lignes. Ce n'est pas vraiment saccadé. Je n'arrive pas à  définir la ligne que je veux en premier manuellement avec mon doigt. Le mouvement répond plus comme l'équivalent d'un page down.


  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    As-tu mis en place un système particulier pour le défilement, ou la création des cellules? Je pense par ex. à  une méthode numberOfRowsInTableView qui ne renverrait pas toujours le même nombre de cellules.
  • Rien que du classique je pense



        
        override func numberOfSectionsInTableView(tableView: UITableView) -> Int {
            return 1
        }
        
        override func tableView(tableView: UITableView, numberOfRowsInSection section: Int) -> Int {
            return dataArray.count
        }

  • Est-ce que pagingMode est bien NO?
  • Merci pour ton aide colas_


     


    Maintenant cela fonctionne avec le code ci-dessous


     


        



    override func viewDidLoad() {
            super.viewDidLoad()
            self.tableView.pagingEnabled = false
    }

     J'ai rien trouvé sur pagingMode mais la property pagingEnabled fait l'affaire. Par contre j'aurais préféré accéder à  ce genre de paramètre dans le storyboard mais je ne trouve pas.


     


    Encore merci pour votre aide 


  • oui, c'est un lapsus, je voulais dire `.pagingEnabled` !


  • Tkt colas_ ça m'a bien aidé à  formuler mon problème et donc à  trouver la solution. Merci à  toi.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.