xCode 7 -> Generic xCode Archive - problème publication

Hello,


 


Depuis la maj xCode 7, lorsque je fais "archiver", je génère une Generic xCode Archive à  la place d'un ipa. Du coup le bouton "publier sur l'appstore" est grisé.


 


J'ai trouvé un workaround (modifier à  la main le .plist dans l'archive générée) mais j'aurais plutôt aimé que ca soit réglé directement via xCode.


 


J'utilise cocoapods (la dernière beta), d'après quelques recherches google ca pourrait venir de la.


 


Quelqu'un a déjà  eu ce soucis ?


Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    J'ai déjà  entendu sur Slack d'autres personnes qui ont eu le problème effectivement (pas qu'avec des projets CocoaPods d'ailleurs il me semble pas que c'était un critère déterminant). Après il me semble que c'était plutôt pour ceux qui utilisent PackageApplication depuis la ligne de commande pour générer l'archive plutôt que la GUI Xcode, mais c'est sans doute lié. A suivre.
  • ok merci


  • T'aurais pas téléchargé ton Xcode en Chine par hasard ?


  • GeoffreyGeoffrey Membre
    septembre 2015 modifié #5

    Non :)


     


    (maj via AppStore)


  • GeoffreyGeoffrey Membre
    septembre 2015 modifié #7

    Comment on downgrade sa version de cocoapods ? ^^ (j'ai installé la dernière beta en esperant que ca fixe le soucis).


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Si tu veux revenir à  une non-beta, tu peux simplement désinstaller la beta (Un truc genre "gem uninstall --version" je sais plus exactement, faut regarder dans la man page de RubyGems).

    Une autre solution si tu veux pouvoir basculer entre 2 versions, c'est de te créer un Gemfile et d'utiliser "bundler" pour basculer facilement entre 2 versions d'une même gem (voir aussi la doc de RubyGems) mais bon je pense pas que ça vaille le coup dans ton cas.
  • Ok merci, je vais regarder ce soir, ils donnent la solution également vers la fin du post, avec l'extension today.


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    septembre 2015 modifié #10
    Bon, en fait perso je viens aussi d'avoir le problème. J'ai vu avec l'équipe et Boris a déjà  fait une branche pour résoudre le souci. Elle n'est pas encore mergée et publiée, mais tu peux quand même l'utiliser en attendant la version officielle.

    Ainsi, voilà  comment j'ai procédé pour pouvoir utiliser la version de la branche plutôt que la version officielle :

    1) Si tu n'as pas déjà  bundler d'installé, il faut commencer par l'installer :
    $ sudo gem install bundler
    2) A la racine de ton projet / repo GIT, crée un fichier nommé "Gemfile" (sans extension, exactement comme le fichier "Podfile"), avec comme contenu :
    source 'https://rubygems.org'

    gem 'cocoapods', :git => 'https://github.com/CocoaPods/CocoaPods.git', :branch => 'fix-archiving'
    3) Ensuite, demande à  bundler d'installer cette version localement (juste pour l'utiliser avec ce projet) :
    $ bundle install
    4) Une fois que c'est fait, au lieu d'utiliser "pod" il faut utiliser "bundle exec pod" pour utiliser la version locale que tu viens d'installer au lieu de la version du système. Ainsi, tu peux donc régénérer le projet Pods avec cette version modifiée, via :
    $ bundle exec pod install
    Et une fois que c'est fait et que tu as un projet Pods.xcodeproj réparé, tu peux de nouveau créer des archives pour distribuer ton OTA.

    Si tu as des pods à  rajouter/enlever/mettre à  jour, il faudra de nouveau utiliser "bundle exec pod install" plutôt que "pod install" pour utiliser cette version locale, en attendant qu'on sorte la 0.39 qui règlera ce problème définitivement.
  • Merci !!


  • xylowebxyloweb Membre
    septembre 2015 modifié #12

    au passage il est peut être intéressant de s'abonner à  @cocoapods... pour avoir les dernières nouvelles du projet.


    ou bien encore s'inscrire à  https://status.cocoapods.org


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.