[SPOILER]Jon Snow est-il mort ?

2

Réponses

  • le valeryan steel ca marche aussi hein


  • Oui, mais les armes de ce métal sont extrêmement rares dans le monde de GRRM. Le procédé de fabrication, perdu depuis des lustres, doit comporter une transfusion d'essence de feu. Je les verrais bien forgé dans un souffle de dragon, ou quelque chose d'équivalent. L'un des personnages secondaires de la série est un forgeron de génie. Il sera peut-être à  l'origine de la redécouverte du secret de cet acier légendaire (ou pas).

  • Le procédé n'est pas perdu, un forgeron a transformé l'épée prise sur Ned Stark en 2 épées (une longue, une courte). Une des 2 a été donné par le kingslayer a la grande moche blonde. Et l'autre c'était Joffrey qui l'avait.


     


    Quant au forgeron dont tu parles, il est surtout le batard de Robert Barathéon ;) (lui aussi c'est un "Roi").


  • DrakenDraken Membre
    septembre 2015 modifié #35


    Le procédé n'est pas perdu, un forgeron a transformé l'épée prise sur Ned Stark en 2 épées (une longue, une courte). Une des 2 a été donné par le kingslayer a la grande moche blonde. Et l'autre c'était Joffrey qui l'avait.




     


    Je parlais du procédé de fabrication de l'acier Valyrien. Et effectivement après une petite recherche sur le net, ce secret a été perdu lors du Fléau, le grand cataclysme qui a détruit l'Empire Valyrien (c'est un peu l'Atlantide du monde de Games Of Thrones). Certains savent encore comment forger cet acier.


     


    Il n'y a que 12 épées en acier Valyrien.


     


    http://www.lagardedenuit.com/wiki/index.php?title=Acier_valyrien


    http://fr.gameofthrones.wikia.com/wiki/Acier_valyrien


     


     




    Quant au forgeron dont tu parles, il est surtout le batard de Robert Barathéon  ;) (lui aussi c'est un "Roi").


     



    Je sais bien, mais je ne voulais pas trop spoiler (pour une fois). C'est le fait qu'il soit de sang


     royal qui me fait penser qu'il a peut-être un rapport avec une hypothétique redécouverte de la fabrication de l'acier Valyrien.


  • tabliertablier Membre
    septembre 2015 modifié #36

    Ce ne serait pas GoT



    Mein got ? ouais, 2 T, je sais!


  • Moldu !



  • Je viens de visualiser la scéne de l'arène (épisode 5x09) sur Youtube. Les événements qui s'y déroulent sont très différents de ceux des livres. D'ailleurs, qu'est-ce qu'il fiche là , Tyrion ? Il n'est pas sensé être à  cet endroit, selon la chronologie d'origine. Fichus scénaristes ! En tout cas le dragon est magnifique. 




    Je me répond à  moi-même. La scène de l'arène respecte les événements du script initial de l'auteur. GRRM ayant écrit trop de textes, l'éditeur lui a demandé de retirer les deux derniers chapitres du tome 5, pour les réintégrer dans le tome 6 (quand il sortira ..).

  • Il est pas mort :)


  • DrakenDraken Membre
    mars 2016 modifié #40

    Preuve ? Ceci dit, il est vraiment mort. La question est de savoir s'il va revenir à  la vie, d'une manière ou d'un autre.


  • Spoiler : c'est confirmé par certains acteurs, et meme une des affiches de la S06


     


    Par contre vraiment dommage que GRR Martin n'ai pas sortit le bouquin AVANT -_-


  • DrakenDraken Membre
    mars 2016 modifié #42

    Pour que tous les secrets de la saison 6 soit divulgués sur Internet le lendemain, avant même sa diffusion ? Ce serait une erreur commerciale de sortir le livre avant. Je pense qu'il y a un accord signé entre GRRM et les producteurs de la série Tv sur les dates de parution des ouvrages. En plus il écrit lentement. Les scénaristes tv peuvent travailler plus vite que lui, à  partir du synopsis du tome 6.


     


    Il est probable que le tome 7 (A Dream of Spring) sortira un ou deux ans après la saison 7 de la série tv (2017). Et ne parlons même pas du tome 8 qui ne sortira peut-être jamais, GRRM étant suffisamment âgé pour que la question d'un décès prématuré se pose. Il a annoncé publiquement avoir pris des mesures juridiques pour interdire qu'un autre auteur termine les livres à  sa place, s'il est interrompu par la grande faucheuse. Les producteurs tv gardent dans un endroit secret la trame générale des événements à  venir, pour fournir des indications aux scénaristes s'ils doivent terminer l'histoire sans l'aide de GRRM.



  • Il a annoncé publiquement avoir pris des mesures juridiques pour interdire qu'un autre auteur termine les livres à  sa place




     


    Cela confirme tout le mal que je pensais de ce type.

  • DrakenDraken Membre
    avril 2016 modifié #44

    Bah il est un peu narcissique comme beaucoup de créateurs. Je lui pardonne vu son talent.


     


    EDIT : plus que 24 jours à  attendre, avant que 7 millions de Tweets et 243.876 blogs ne clament la résurrection du messie commandant de la garde de nuit.

  • [mode provoc on]


    Il est communiste. En 2016, 'tain! On n'a pas le droit de s'afficher climato-sceptique mais on peut se vanter d'être communiste!  


    [mode provoc off]


  • DrakenDraken Membre
    avril 2016 modifié #46

    Tu connais l'histoire de cette vieille russe anti-bolchévique, demandant à  être inscrite au Parti Communiste ? Quand on lui demande pourquoi elle répond "Je vais bientôt mourir, comme ça il y aura un communiste de moins sur terre".


     


    Blague à  part, la société idéale de Daenerys me parait assez communiste dans son principe. Et c'est clairement la chouchoute de l'auteur. Elle a commencé toute seule, lançant sa petite révolution, libérer les esclaves, vaincu les méchants ploutocrates. C'est un mélange du Che et de Fidel Castro, avec la supériorité aérienne conférée par ces dragons. Et comme tout bon communiste, elle n'est pas douée pour gérer les problèmes quotidiens du peuple (manger à  sa faim, se loger, se vêtir, etc ..). Heureusement que Tyrion a rejoint sa cause, il fera un super premier ministre proche des gens et de leurs vrais besoins.


     


    EDIT : Daenerys vas peut-être avoir une surprise dans le Nord. Il y a quelques années GRRM a écrit un recueil de nouvelles pour la jeunesse, "Dragon de Glace", où des bestioles ailées recouvertes de glace sauvent le monde de dragons du feu.

  • DrakenDraken Membre
    avril 2016 modifié #47

    Encore deux jours avant la fin du suspense. Sauf pour un fan appelé Barak Obama qui a demandé une copie de la nouvelle saison en avant-première,  et l'a reçu il y a deux semaines. Il doit un poste d'influence quelque part.


     


    De manière amusante, une journaliste est en train d'essayer de récupérer ces vidéos, au titre de la loi Freedom of Information Act (FOIA) permettant à  un citoyen d'avoir accès à  toutes les informations de l'administration fédérale (saufs cas particuliers comme le secret-défense, le secret médical, etc..).


     


    http://biiinge.konbini.com/series/game-of-thrones-obama-saison-6/

  • DrakenDraken Membre
    avril 2016 modifié #48

    Je suis Charlie Tyrion Lannister !


     


    Spotify a lancé un service pour connaitre son nom de personnage, basé sur l'analyse des musiques écoutés. J'ai fait le test et je suis .. Tyrion Lannister. J'aurais préféré être John Snow ou l'un des Dragons, snif !


     


    Pour faire le test : http://www.spotify-gameofthrones.com


     


    Il suffit de donner son nom d'utilisateur par avoir le résultat. Les non-pratiquants de Spotify peuvent aussi passer le test en choisissant leurs artistes préférés sur une longue liste.


     


    EDIT : en prime, une vidéo montrant Donald Trump, en incrustation électronique, dans Games of thrones, appelant à  la construction d'un mur géant pour contrôler l'immigration des mexicains sauvageons. C'est plutôt réussi.


     


    http://www.huffingtonpost.fr/2016/02/22/video-trump-game-of-thrones-etats-unis_n_9288912.html

  • DrakenDraken Membre
    avril 2016 modifié #49

    Bon, la question de la résurrection de John n'est pas tranchée avec le démarrage de la saison 6,  à  part que Mellisandre ne comprend pas sa mort, puisqu'elle l'a vu vivant dans le futur, avec sa vision prophétique.  


    Réponse (peut-être) la semaine prochaine dans l'épisode 6x02.

  • Les élections américaines approchent, de même que les sondage pour connaà®tre le candidat préféré des électeurs us. Le gagnant est .. Tyrion Lannister avec 24% des intentions de vote, devant Hillary Clinton (20%) et Donald Trump (7%).


     


    Daenery obtient 14%, le double du score de Donal Trump avec ces pauvres 7%. Et pourtant c'est une communiste !


     


    Sondage réalisé sur un panel (non représentatif) de 400 personnes.


     


    https://www.surveymonkey.com/business/intelligence/americans-choose-tyrion-lannister-president-hillary-clinton-donald-trump/

  • Enorme :)


     


    Moi aussi je vote Tyrion, avec l'eunuque en bras droit.


  • A noter que Peter Dinklage (l'acteur incarnant Tyrion) est un activiste du végétarisme et de la cause végan (pas de viande, pas de cuir, pas d'oeufs). Il est proche de l'association PETA (les bimbos à  moitiés nues renversant des seaux de sang d'animal sur les femmes portant de la fourrure).

  • DrakenDraken Membre
    mai 2016 modifié #53

    Version courte : Oui, il est mort. Oui, il revient à  la vie, dans les dernières secondes de l'épisode 6x02, ressuscité par la sorcière rousse. Mon dieu, quel suspense ..


  • Sinon à  part raler ? :)


  • DrakenDraken Membre
    mai 2016 modifié #55

    ::)


     


    Blague à  part ce "retour à  la vie" est décevant. Il y a eu un buzz énorme sur cette histoire, un an d'attente et de rumeurs pour des millions de fans, de nombreux articles dans la presse, de l'agitation sur internet, des communiqués de presse,  des acteurs faisant de fausses déclarations aux médias (Kit Harington l'acteur viens de présenter ces excuses à  la presse d'ailleurs), etc .. Sans même parler de la curiosité de Barak Obama sur la question, faisant jouer ces privilèges présidentiels pour voir la série en avance. Et c'est .. torché en quelques minutes, avec quelques mots magiques sur un coin de lit, alors que tout le monde s'attendait à  quelque chose de grandiose.

  • Je partage dans le fond le ressentis de Draken. Je m'attendais à  un retour plus travaillé mais peut-être est-ce du au fait qu'on s'y attendait trop ?


     


    En tout les cas je suis bien content de son retour parce qu'il a un rôle à  jouer dans le futur. On ne sait rien de sa mère même si j'ai des hypothèses.


  • L + R = J ?

  • Les mots magiques n'ont pas fonctionné à  la base, on en saura probablement plus dans les bouquins


  • Je n'ai pas vu l'épisode, juste lu les descriptions sur le woueb. Si j'ai bien compris Melisandre prononce quelques paroles magiques, cela ne fonctionne pas, elle s'éloigne, le loup se pointe et jon revient à  la vie. Ce qui laisse à  penser qu'en fait, l'esprit de jon s'était réfugié dans le loup. Après tout c'est un zonan, comme tous les enfants stark d'ailleurs. Je ne sais pas si cet aspect a été bien détaillé dans la série tv. Pour les gens qui ne connaissent pas l'univers du Trône de Fer, les zonans sont des personnes dont l'âme peut quitter le corps pour habiter dans le corps d'un animal.


     


    Autre hypothèse : intervention des Anciens Dieux par l'intermédiaire du loup. Dés le début il est dit que les loups-garous des enfants stark sont un don des Anciens Dieux. Les divinités ont la résurrection facile dans le monde de GRRM : dieu de la lumière (feu), dieux noyés (eau), dieux du froid (glace). Pourquoi est-ce que les Anciens Dieux n'en feraient pas autant, surtout pour un personnage aussi important que Jon ?

  • J'ai pensé comme toi, en fait le loup ouvre les yeux 1 seconde avant que Snow ne revienne, maintenant va savoir s'il a "wargué" dans le loup, aucun indice dans la série TV (contrairement au bouquin ou c'était assez flagrant) 


  • Moi j'ai pas compris la scène comme vous. À mon avis le sort qu'a jeté Melissandre à  fonctionné mais ses effets n'étaient pas immédiats. Le pouvoir avec le loup j'y crois pas trop parce qu'il est présent dans la salle depuis longtemps donc pourquoi que maintenant ? Pour ce qui est de son éveil soudain juste avant celui de Jon je l'ai plus compris comme un sixième sens que possède les animaux qu'autre chose.  


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.