[Résolu] App pas valide (Ad Hoc) - Fichier .ipa

busterTheobusterTheo Membre
octobre 2015 modifié dans Apple Developer Programs #1

Bonjour,


j'ai une erreur sur mon fichier .ipa, que j'ai essayé de faire plusieurs fois.


 


J'essaie de mettre mon appli en ligne pour les tests (pas sur AppStore), mais en "Ad Hoc Deployment".


 


J'ai tout fait bien comme Apple l'explique.


Mais ça bloque là  : 



Installing Your App on Test Devices



C'est ça qui déconne :



2 Double-click the iOS App file that you created earlier (the file with the .ipa extension)



 


Message d'erreur :



L'app n'a pu être ajoutée à  votre bibliothèque car ce n'es pas une app valide.



 


D'autre part, y'a ça dans la page d'apple dans le (1)



If possible, don't use a Mac that you use for development.



Ils sont gentils. Genre, achète deux macs.


Moi je suis sur le même mac. Problème grave ?


 


 


Sans quoi :


Je suis ok là -dessus.


J'ai lu çà  sur cocoaCafe, et ça fait un peu peur.


 


Et ça qui fait encore plus peur. Booouuuuhhhhh.


 


Je suis bloqué, pourtant je m'applique et je prend tout mon temps.


 


Merci d'avance pour un petit coup de pouce.


Réponses

  • Tiens, j'ai eu une idée.


    Dans la fenêtre "devices", ajouter (le bouton plus) et il m'envoie dans mon répertoire "Archives".


    Je sélectionne la nouvelle .ipa que je viens de faire, et ce message d'erreur. Oups.



     


    No application exists in /Users/busterTheo/Iphone-projects/SWIFT/Archives/GE1.ipa



    Perdu.


     


    Une idée ?

  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur
    Si c'est un app OS X, pourquoi faire un ipa? Tu peut distribuer l'app dans une dmg direct aus utilisateurs.
  • busterTheobusterTheo Membre
    octobre 2015 modifié #4

    C'est une app IOS pour iPad iOS 8 and later


  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur
    Oops ! Je sius venu de lire un autre message dans un forum OS X et je n'avais pas changé mon cerveau de là  ;)
  • Pas grave.


     


    Mais t'as pas une idée ?


  • Personne n'a une piste ?


     


    à‰tonnant... Non ?


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    J'essaie de mettre mon appli en ligne pour les tests (pas sur AppStore), mais en "Ad Hoc Deployment".


     


    C'est à  dire ?  Tu veux la distribuer à  d'autre personnes ?


    Combien ?


     


     


    Ton appli a déjà  une version sur l'AppStore ou pas ?


    Tu veux pas passer par une beta test-flight ?

  • busterTheobusterTheo Membre
    octobre 2015 modifié #9

    Merci LeChatNoir pour ton intervention.


     


    Je dois mettre l'appli en ligne pour la tester.


    Nous sommes trois iPad inscrits sur le compte dev apple, pour tester tout ça.


     


    Puis, faire des corrections, des améliorations, des modifications, et donc remettre en ligne plusieurs fois l'appli modifiée, et seulement plus tard, la mettre enfin sur l'AppStore.


     


    Pour l'instant, il n'y a rien sur l'AppStore.


     


     


    Donc, pour ces tests, j'ai vu que je pouvais mettre en ligne à  partir d'xCode, et donc ne pas utiliser testFlight à  partir d'iTunes Connect.


     


    J'ai donc suivi la procédure d'Apple : "Exporting Your App for Testing", mais effectivement, j'ai l'impression que si je veux que les 2 autres personnes iPad testent aussi, alors qu'elles ne sont pas du tout branchées xCode, etc., je crois que je dois utiliser testFlight.


     


    TestFlight est, semble-t-il la solution idéale. N'est-ce-pas ?


     


    J'avais compris que l'on pouvait éviter testFlight, et mettre en ligne à  partir d'xCode.



    TestFlight beta testing is optional; you can submit your app for review without using it



    En attendant, je ne comprend pas pourquoi le double click de la procédure Apple nommée plus haut, ne fonctionne pas.


     


    Moi, ce que je crains, c'est qu'en mettant en ligne, suite à  une mauvaise manip, l'appli se retrouve sur l'AppStore.


    Je suis tout nouveau sur ce truc, et y'a tellement de littérature, et de formulaires à  remplir, que c'est le parcours du combattant.


    C'est pire que superMario.


  • busterTheobusterTheo Membre
    octobre 2015 modifié #10

    Finalement, j'essaie testFlight.


    J'ai ajouté les testeurs sur itunesConnect.


    Je fais mon archive dans Xcode, puis Upload to AppStore.


    Et j'ai deux erreurs que j'essaie de résoudre.


     


     



     


    1- xcode submit archive error client is unable to connect to server



     


    J'ai vu ça ici :



     


    I had this same problem a few minutes ago, let me explain what I did:


    1. Restart your router/modem
    2. Restart your Mac
    3. Set the active scheme in Xcode for iOS Device
    4. Make a new archive
    5. Validate before submit

    These steps work perfectly for me, hope that helps.



     


    J'ai pas encore essayé


     


     


     


     



     


    2- xcode submit archive error it does not include a Payload directory



     


    J'ai vu une réponse ici


     


     


    Et ça ici :



     


    I then went into "edit scheme", then into the "info" section under "run" and found that the "Build configuration" option was set to "debug." I thought this to be odd, so I changed it to "release", and validation finally worked!



     


     


     


    J'ai aussi éviter de nommer mon archive. J'ai laissé le nom de l'appli par défaut.


     


    Donc, je n'ai pas redémarré routeur et mac.


     


    Bilan : Opération successful.


     


    Je suis bien content.


    Merci à  StackOverFlow.


     


    Je met résolu, en attendant les autres surprises.


     


    :p   :p   :p


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.