Jamais demandé !

Quelqu'un sait-il qui affiche ça ? Cela s'affiche régulièrement 3 à  4 fois par jour. Je n'ai rien demandé pour le cloud, j'avais pris la décision de ne jamais y aller !


Ou bien quelqu'un sait-il comment trouver le logiciel qui ouvre une fenêtre sur l'écran ?


 


Réponses

  • On dirais du phishing pour récupérer tes identifiants iCloud. Je n'ai jamais vu cette fenêtre sur mon système.

  • Hélas, je n'ai aucune application dont le nom contient "JustCloud".


    Les utilisateurs qui ont posté dans "discussions" ont le même problème et leurs textes paraissent un peu fumeux !


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    tu as du chopper un malware. Depuis 6 mois maintenant, j'ai installé avast sur mon mac. Ca bloque ces saloperies et c'est complètement transparent et gratuit. Je te conseille.


  • tabliertablier Membre
    novembre 2015 modifié #6

    Probable !


    Contacté à  l'adresse indiquée par FKDEV J'ai envoyé ma configuration en précisant que je n'ai nulle part d'application JustCloud, que je n'ai rien téléchargé de chez eux et que je ne veux absolument pas de cloud.


    Voici leur réponse:



    Hi Miguel, 



    Thank you for your email.

    Regrettably I am having trouble locating your account with us. In order for us to do so please can you confirm as much of the following info as possible:

    - Email address used to sign up with us
    - Last four digits of debit/credit card used to make payment
    - First line of payment card address or zip code

    Please let us know if there is anything else we can help with.

    Kind regards,
    Jim Wilson

     


    Donc c'est purement de la piraterie pour avoir des informations.


    ça ne résoud pas mon problème d'élimination de cette saloperie.

  • tabliertablier Membre
    novembre 2015 modifié #7

    La suite:


    J'ai répondu:



    Ok: I've no account at JustCloud and I wannot one.  I never downloaded anything from you. So I think you are piracy.


    I let you 48 hours to say me how I can suppress this. After that I shall inform the French gendarmerie of your illegal actions.
    M. Saro

     


    Leur réponse dans la demie heure suivante.



    Hi Miguel, 



    I apologize for the inconvenience caused to you.

    We are sorry to hear you have been having problem with the application pop up window, we request you to install the AdwCleaner application. You can download and install it by visiting the link given below:

    https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/

    After installing the AdwCleaner application I would like to request you to please follow steps mention below.

    - Before starting AdwCleaner, close all open programs and internet browsers, then double-click on the AdwCleaner icon.
    - If Windows prompts you as to whether or not you wish to run AdwCleaner, please allow it to run.
    - When the AdwCleaner program will open, click on the “Scan” button as shown below.
    - AdwCleaner will now start to search for the “Your computer is ready to backup” malicious files that may be installed on   your computer.
    - To remove the “Your computer is ready to backup” malicious files that were detected in the previous step, please click on the “Clean” button.
    - AdwCleaner will now prompt you to save any open files or documents, as the program will need to reboot the computer. Please do so and then click on the OK button.

    Please let us know if there is anything else we can help with.

     

     


    Ils ont ma configuration, mais m'envoient la référence d'un fichier Windows !!!


  • Pour terminer ce Post (pour info):


     


    Voici la réponse à  mon objection sur le type d'ordinateur:



    Hi Miguel, 



    I apologize for the inconvenience caused to you from my previous reply.

    Please refer the below given instructions for removing the pop-ups from your Mac:

    1. Click on the Finder, at the top you will see 'Go' option. Click on the 'Go' > Click on 'Go to folder'.
    2. It will open a box, Type ~/Library/LaunchAgents in the box.
    3. Please move the file com.pcv.hlpramc.plist to the trash from ~/Library/LaunchAgents folder.

    Please let us know if there is anything else we can help with.

    Kind regards,
    Alan Taylor

     


    Et j'ai passé un antivirus sur presque tout le SSD. Ce qui est curieux c'est qu'avant de mettre le SSD et d'installer El Capitan j'avais passé le même antivirus et il n'avait rien trouvé. En trois jours je me retrouve avec le résultat suivant (pour info):


  • Bien intéressant en tout cas. Merci pour le suivi !


  • Et j'ai passé un antivirus sur presque tout le SSD. Ce qui est curieux c'est qu'avant de mettre le SSD et d'installer El Capitan j'avais passé le même antivirus et il n'avait rien trouvé. En trois jours je me retrouve avec le résultat suivant (pour info):


    attachicon.gifVirus.jpeg




     


    L'anti-virus a installé le ou les malwares. Un classique.

  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur

    Et j'ai passé un antivirus sur presque tout le SSD




    Quel antivirus ?
  • tabliertablier Membre
    novembre 2015 modifié #12

    ClamXav


    Quand à  dire que cet antivirus installe des virus, c'est possible, mais pourquoi détecter un virus installé par soi-même ? ça parait ridicule! c'est se tirer une balle dans le pied ! Donc les virus trouvés ont (probablement) été installés par un autre logiciel.


  • je viens de dès-installer ClamXav (devient payant) et d'installer avast.


    avast c'est la croix et la bannière !  Il me trouve des virus partout ! j'ai vraiment des doutes ! chaque fois que j'ai un installer, c'est un virus! un dés-installer idem! des fichiers Atari ou RaspBerry PI, idem. Petit exemple avec MPlayerX.dmg avast trouve 14 virus !!  même l'icône est un virus. Et bien sur impossible de faire de copier de la fenêtre du rapport !!


    Donc, je ne vais rien faire car je n'ai aucun moyen d'être sur de quoi que ce soit !! ci-dessous une image partielle du résultat:


     


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Etrange... Jamais eu de tels messages...

  • Pour ma part, surtout pas d'anti-virus sur Mac!


    Par contre, je me refuse d'installer toute application qui exige le mot de passe administrateur pour s'installer. 


    Je n'installe QUE* des applications qui se glissent dans le répertoire "applications".


     


     


     


     


    *Sauf app Apple. Par ailleurs, j'ai fais une exception avec Cogilog.


  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    Pour les antivirus, les seuls qui aient ma confiance sont Intego, parce que je connais quelqu'un qui y travaille et je sais que c'est une boite sérieuse.


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    on avait la chance de ne pas en avoir besoin jusqu'il y a peu.


    Mais depuis qques temps, les malwares s'installent facilement sur notre plateforme...


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.