Ajouter un favoris dans la sidebar du finder

Bonjour à  tous ! 


 


Je suis en train de developper une appli mac "type dropbox" (enfin j'essaye ... :))


 


J'ai donc mon application qui s'accompagne de sa "Finder app extension" fraichement crée.


Le but du jour (enfin c'était déjà  le but hier ... et avant hier ... :'(  ), c'est d'ajouter un raccourci sur un dossier dans la sidebar de mon Finder => là  :  

Réponses

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    Je viens d'essayer, et cette action du Finder n'est même pas scriptable, alors ça fait encore un moyen qui ne fonctionne pas.


  • gilvgilv Membre
    novembre 2015 modifié #3

    Salut,


     


    Tu as regardé du coté du "App Extension Programming Guide" ?


     


    Finder Sync (OS X)


     


    A+


  • Salut Pauline, zut, je fais comme toi, nous sommes 2...


  • Bonjour et merci déjà  pour vos réponses.


     


    @guilv, oui j'ai déjà  regardé. Grâce à  ça, j'ai trouvé le moyen de mettre une entrée en haut du Finder, comme ça :


     


  • Bonjour,


    Il semblerait qu'il n'y ai pas (pour l'instant en tout cas) d'autre solution que celle que tu utilises déjà  (LSSharedFileListInsertItemURL).


     


    La section Adding a Sidebar Icon dans le App Extension Programming Guide donne simplement la marche à  suivre pour indiquer au Finder d'utiliser une icône spécifique si l'utilisateur glisse un des dossiers que tu surveilles avec l'extension.


     


    Il faut peut être attendre la prochaine évolution majeure du système ...

  • Ok merci en tout cas pour les réponses. Pour le moment je vais laisser comme ça ...


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.