Coque Batterie iPhone made in Apple

On a l'habitude de Macbidouille. On sait que la bidouille leur manque et que petit à  petit, ils sont tombé dans la news Apple. On sait qu'ils ont un regard critique, parfois un peu trop vis à  vis de la politique de la pomme.


 


Mais cette fois ci, je trouve leur analyse pertinente. Et on se demande si les designers n'ont dorénavant pas trop de pouvoirs/libertés...


 


http://macbidouille.com/news/2015/12/09/apple-batterie-iphone-laccessoire-de-trop


Réponses


  •  


    Hier, Apple a lancé sa première coque dotée d'une batterie pour son iPhone.



     



     


    Toutefois, l'accueil que le grand public a réservé à  cet accessoire "designed by Apple in California" a été plus que mitigé, très critique.



     


    Moi aussi je suis admiratif devant MacGribouille. Ils sont capables de connaà®tre les réactions du grand-public par rapport à  un produit moins de 24 heures après sa sortie ! C'est fort .. 


     


    Encore des gens confondant la sphère des techno-blogueurs branchés avec le véritable grand public.


     


    Sinon, je suis d'accord avec eux (pour une fois), cette batterie est moche.

  • FKDEVFKDEV Membre
    décembre 2015 modifié #3
    Syntaxiquement, cet article est ambigu.


    En proposant un tel produit, Apple reconnaà®t implicitement qu'elle a fait le choix de la finesse plutôt que celui de l'autonomie sur ses smartphones. Non seulement elle l'assume, mais en plus elle va maintenant tenter de gagner de l'argent sur cette carence qu'elle a induite.

    (...)

    Ainsi, devant une vraie lame de fond soulevée, les dirigeants de cette société regarderont peut-être tout en bas, les gens que l'on appelle des clients.




    Paranoà¯a, mégalomanie, il faudrait consulter là .
  • FKDEVFKDEV Membre
    décembre 2015 modifié #4
    Apple vend des batteries externes, comme elle vend des coques, des chargeurs de piles, des routeurs et autres accessoires.

    Si on n'aime pas, on n'achète pas. C'est pas grave.



    Cet article résume bien les contradictions des gens qui critiquent trop Apple.

    Quand Apple penche trop du côté esthétique, on critique le côté pratique.

    Quand Apple penche trop du côté pratique, on critique le côté esthétique.



    Pour la batterie, Apple a décidé que ça devait tenir grosso modo une journée en utilisation "normale".

    Si votrre batterie ne tient pas une journée, c'est sans doute que vous l'utilisez plus que la moyenne.
  • DrakenDraken Membre
    décembre 2015 modifié #5

    Le cas du gribouilleur est un peu spécial. Ce sont des nostalgiques de l'ancien Apple, ne supportant pas l'évolution de l'entreprise depuis l'arrivée de l'iPhone et d'iOS. Pour défendre la "cause", ils font un déni sur certaines choses et amplifient/déforment ce qui vas dans leurs sens. C'est devenu idéologique. 


     



     


     


    Ainsi, devant une vraie lame de fond soulevée, les dirigeants de cette société regarderont peut-être tout en bas, les gens que l'on appelle des clients.

     


    Effectivement FKDEV, cette phrase est hallucinante. Une "vraie lame de fond" du grand-public c'est ce qui s'est produit en 1985 quand Coca Cola a annoncée la fin du Coca traditionnel, aux USA, remplacé par le New Coke. Le pays entier s'en senti concerné. Il y a eu des milliers d'articles dans les journaux. Les célébrités et les politiques ont tous parlés du sujet dans des émissions tv. Une pétition pour le retour à  l'ancien Coca a recueilli un million de signatures en quelques jours. L'entreprise a rendu les armes au bout de 3 mois, alors qu'il était question d'organiser une manifestation monstre devant ces locaux. Cette histoire est considérée comme l'un des plus grands échecs marketing du XX° siècle.


     


    EDIT : Seul les USA étaient concernés, dans un premier temps, par l'abandon du Coca classique. Cela a inspiré des petits malins qui ont créé un marché noir pour vendre à  prix d'or du Coca ancienne formule venu du Canada, à  des bars américains. Un retour aux pratiques de la prohibition, avec des produits non alcoolisés  :p  .

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    C'est pas faux... Finalement, moi, ma batterie tient assez longtemps pour mon usage...


     


    On est encore sur des cas d'utilisation à  la marge.


     


    Mais bon, quand même, ça serait pas mal qu'ils y mettent un peu plus de power là  dedans... :)


  • Ils auraient pu reprendre le bombage de l'iPhone 3GS :°)


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.