Cocoapods, sans rire ?

2»

Réponses

  • Régulièrement (mais de moins en moins souvent), cocoapod casse et c'est parfois compliqué de le réparer : il faut toucher à  des settings peu communs (pour moi). Ce que je dois faire alors est de unpodiser mon projet puis de le repodiser. ça ne suffit pas toujours.


     


    Le vrai plus de cocoapod pour moi est :


    1) le site cocaopod.org pour trouver des librairies 


    2) l'intégration ultra rapide d'une libraire à  un projet

  • Oui c'est vrai que l'intégration de cocoapod fait carrément peur au début. Je veux plus dire "est ce que tout fonctionnera à  la fin ?".


    Personnellement j'ai eu des prob pour le faire marcher du premier coup, ça ma pas mal stressé, surtout que j'étais pas encore sous git. 


    Mais une fois que ça roule qu'est ce que c'est cool ! Vraiment pour le coup si tu veux garder une ancienne version tu peux, puis combiné avec des git privés c'est top !


     


    Ah par contre dernièrement j'ai eu des soucis avec les dynamic frameworks (use_frameworks!). Une fois qu'on utilise ça, il y a pas mal de prob avec les librairies, les dépendances sont plus correctes.




  • - de plus rien n'empêche ensuite un développeur peu consciencieux de modifier le code d'une lib directement dans son projet ce qui fait que le jour où il décide de la mettre à  jour comme il aura oublié qu'il a fait le patch il va tout écraser sans réaliser que c'était une version custom.




     


    Je rebondis sur cette phrase pour poser ma question :


    comment modifier/corriger/customiser proprement un fichier d'un pod issu de cocoapods ?


     


    Merci !

  • colas_colas_ Membre
    décembre 2015 modifié #35


    Je rebondis sur cette phrase pour poser ma question :


    comment modifier/corriger/customiser proprement un fichier d'un pod issu de cocoapods ?


     


    Merci !




     


     


    Le plus simple et propre à  la fois, c'est de faire un fork du pod en question, et de remplacer dans ton Podfile la ligne



    pod 'ThePod'

    ou 



    pod 'ThePod', '~> 1.2.3'

    par



    pod 'ThePod', :git => 'https://github.com/tonRepo/ThePod.git', :branch => 'NomDeLaBranche'


  •  


    Le plus simple et propre à  la fois, c'est de faire un fork du pod en question, et de remplacer dans ton Podfile la ligne



    pod 'ThePod'

    ou 



    pod 'ThePod', '~> 1.2.3'

    par



    pod 'ThePod', :git => 'https://github.com/tonRepo/ThePod.git', :branch => 'NomDeLaBranche'



     


    Merci colas, je ne m'y connais pas du tout en Git (j'ai surtout travaille avec Tortoise CVS / SVN), donc je dois d'abord comprendre ce qu'est un fork (creer une nouvelle branche si j'ai bien compris) et comment creer mon propre repository.


    Je vais de ce pas me renseigner a ce sujet.

  • iLandesiLandes Membre
    décembre 2015 modifié #37

    Personnellement c'est Ray qui m'a aidé à  comprendre les Pods :


     


    http://www.raywenderlich.com/97014/use-cocoapods-with-swift


     


    D'ailleurs cela faudrait le coup de citer vos pods préférés ou les plus utiles car tous les pods ne sont pas de qualité équivalente et il est parfois dur de s'y retrouver. De mon côté je privilégie ceux qui ont le plus d'expériences et je regarde le nombre d'adoption mais ce n'est pas toujours un critère et il est parfois long de trouver le 'bon' pod.


     


    J'ai créer un nouveau sujet là  dessus ici, car il est vrai que le titre de celui-ci peut être pesant pour ceux qui apprécient cocoapods.


     


    Cocoapods : les indispensables, les-vôtres, conseils, etc.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.