Poids d'une build anormalement gros

Bonjour à  tous !


 


Petit problème aujourd'hui avant de mettre ma build en testflight je jette un coup d'oeil à  sa taille : 189Mo !! Contre 69Mo pour la version actuellement sur le store...


Là  je me dis que j'ai abusé en terme de librairies. J'en ai intégré effectivement un bon paquet (une dizaine) augmentant la taille de 110Mo (le reste ce sont des images). Principalement le SDK de Flurry prend un bon paquet de place, ça me gène carrément de rendre la build si grosse pour intégrer de la pub...


 


Enfin, je jette un coup d'oeil et remarque qu'il y en a une librairie volumineuse de 25Mo que j'utilise pas ! Ni une ni deux je la supprime de mon pod, réarchive, et oh surprise : 279Mo cette fois !!


Je clean le projet etc, mais rien à  faire. Je me vois franchement mal proposer un utilitaire de presque 300Mo... même 150 c'est trop...


 


Ce qui est bizarre c'est que quand je compare la taille avec mon projet, celui-ci fait environ 113Mo... Je pense que je dois avoir un prob dans les param de la build phase...


J'ai rien trouvé concernant ce prob, vous auriez des idées ?


 


Merci !


 


PS: Une fois la build sur testflight, l'app fait 130Mo en téléchargement... Je comprends pas trop.


Réponses

  • Hello je reviens avec mon prob de taille de build...


     


    J'ai identifié une partie qui pourrait me couter 50Mo pour rien du tout, je m'explique.


    En gros je vous avez expliqué que j'avais des problèmes d'optimisation de la mémoire pour les widgets. Apple limite l'utilisation autour de 12Mo en mémoire.


    Donc pour un des widgets, les utilisateurs demandant d'avoir plus de "lignes" (donc plus de cell dans mon cas), je me suis dis que je pouvais simplement augmenter le nombre de ce me même widget. Donc maintenant j'ai trois widgets identiques (donc trois targets dans mon projets) qui utilisent les mêmes ressources, même storyboard, même code. Pour le code et le storyboard je n'ai rien répliqué évidement, et j'utilise le même à  chaque fois. Par contre pour les ressources (logo, signes, fichiers audios etc), dans la build phase j'ai tout de recopié (autour 120 fichiers). 


    Vous auriez une solution pour utiliser les même ressources d'un autre target sans les recopier ?


  • Tu dois avoir la tête à  l'envers avec ce problème, non ?

  • Oui un peu !


    C'est vraiment très curieux, juste en modifiant le numéro de la build je peux avoir une variation de +/- 20Mo ...


    Puis au final l'IPA téléchargeable fais la taille attendue. Bon après je ne m'attendais pas à  avoir IPA = Build, vue qu'apple met dans la build toutes les architectures et tous les devises.


     


    Puis comme tu le soulignes, le fait d'être dans l'hémisphère sud n'arrange rien au problème de la tête à  l'envers ;)


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.