Le Mac et le futur d'Apple, on en parle ici !

124»

Réponses

  • Késako ?


    Rien, ça n'existe pas. Mais je me disais qu'au lieu d'aller stocker mes données sur un serveur chez Apple, je pourrais les stocker sur un serveur chez moi. Par exemple dans une time capsule connectée en permanence à  internet. Mon iPhone irait se connecter sur mon adresse IP privée fixe.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur


    Rien, ça n'existe pas. Mais je me disais qu'au lieu d'aller stocker mes données sur un serveur chez Apple, je pourrais les stocker sur un serveur chez moi. Par exemple dans une time capsule connectée en permanence à  internet. Mon iPhone irait se connecter sur mon adresse IP privée fixe.




     


    iCloud sur un NAS Apple en quelque sorte ?

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Moi ca me plairait. Et tout ca dans une appleTV qui fait tout.


    Mais bon...


  • klogklog Membre
    février 2016 modifié #95


    Et j'espère que j'ai eu tort ! Quand le Gourou est décédé (paix à  son âme) j'ai été voir les autres sociétés qui ont été crées par des gourous et dont le père fondateur génial était décédé. La moyenne de tenue sur la même ligne était de 8 ans puis ces entreprises soit périclitaient soit étaient totalement modifiées (changement de direction et tout le reste), soit étaient revendues ! A l'époque j'ai écrit dans un post:  "Apple vendu dans 8 ans".   J'espère vraiment que j'ai eu tort, je n'ai pas envie ni de Linux, ni de windows !!!!




     


    Pour moi, le signe le plus prégnant d'une éventuelle fuite en avant (en arrière?) d'Apple est le rôle de plus en plus prépondérant de J. Ive.


     


    Comprenez-moi bien, je loue son boulot, mais je mettrai en corolaire du postulat de S.J. de ne pas donner trop de pouvoir aux ingénieurs, qu'il ne faut pas en donner trop non plus aux designers... J'en veux pour preuve la course à  la minceur qui prend le pas sur des considérations techniques fondamentales (on parlait ici de la faiblesse 3D des iMac motorisés par des GPUs d'appareil mobile, mais il y aussi les batteries sous-dimensionnées, les appareils photo qui dépassent ...). Qu'Ive est pris la main sur l'interface d'OSX, est aussi à  mon sens, un gros problème en perspective.


     


    Et le choix de Cook de le mettre encore plus en avant, traduit sans doute le manque de vision du premier dans le domaine du second. Or il y aurait besoin d'un véritable homme-orchestre à  la tête d'Apple, et non d'un comptable, aussi bon soit-il. Ou sinon la marque risque de trop privilégier la forme au fond (Angela Ahrendts, tu m'entends ?).


     


    My 2 cents.




  • Rien, ça n'existe pas. Mais je me disais qu'au lieu d'aller stocker mes données sur un serveur chez Apple, je pourrais les stocker sur un serveur chez moi. Par exemple dans une time capsule connectée en permanence à  internet. Mon iPhone irait se connecter sur mon adresse IP privée fixe.




     


    Oui mais alors exit le big data et le commerce de tes données personnelles  >:D

  • DrakenDraken Membre
    février 2016 modifié #97


    Mais je me disais qu'au lieu d'aller stocker mes données sur un serveur chez Apple, je pourrais les stocker sur un serveur chez moi. Par exemple dans une time capsule connectée en permanence à  internet. Mon iPhone irait se connecter sur mon adresse IP privée fixe.




    Dégâts des eaux, incendie, foudre, cambriolage, accident domestique .. Il faudrait que ton iCloud local fasse des sauvegardes quelque part à  l'extérieur, quand même, non ?


     


    Il y a 2 ans, l'entrepreneur qui faisait les peintures chez ma tante a eu du retard dans son travail. Son immeuble venais d'être détruit par l'explosion d'un chauffe-eau à  gaz. Il a perdu son matériel, tous ces papiers, toutes ces factures, etc.. Plutôt impressionnant ! C'est même passé à  la tv .. Heureusement le type était en vacance lors de l'explosion.



  • Oui mais alors exit le big data et le commerce de tes données personnelles  >:D




    Cela n'est pas dans le modèle économique d'Apple, fort heureusement.



  • Cela n'est pas dans le modèle économique d'Apple, fort heureusement.




     


    La vente de données personnelles, certes non, le big data, si...

  • Oui, effectivement. Cela ne me gène pas, parce c'est fait sur une base statistique avec des données anonymisées.

  • klogklog Membre
    février 2016 modifié #101


    Oui, effectivement. Cela ne me gène pas, parce c'est fait sur une base statistique avec des données anonymisées.




     


    Moi non plus pour être honnête, mais on sait trop peu de chose sur ce qui est effectivement envoyé, avec quel niveau de sécurité... C'est une question de confiance totale. Je me rassure en constatant à  quel point, en raison de leurs business models, tu as raison, les googles et consort sont beaucoup plus litigieux sur ce point.


  • Il faudrait que ton iCloud local fasse des sauvegardes quelque part à  l'extérieur, quand même, non ?


    Oui, mais il faut séparer les problèmes. Le problème de la synchro n'est pas strictement identique au problème du backup.

    Le problème de cette solution, c'est qu'on ne peut pas obliger tout le monde à  acheter une time capsule, donc il faudrait que ce soit une sorte d'option.
  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    Pour moi, le signe le plus prégnant d'une éventuelle fuite en avant (en arrière?) d'Apple est le rôle de plus en plus prépondérant de J. Ive.

    Comme je suis d'accord... je pense qu'iOS 7 et Yosemite sont de gros échecs en matière d'IHM. Pas seulement d'un point de vue graphique, je veux dire, mais aussi d'ergonomie, de cohérence. Le design d'IHM et de matériel, eh bien, visiblement, ce n'est pas le même métier.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur


    Comme je suis d'accord... je pense qu'iOS 7 et Yosemite sont de gros échecs en matière d'IHM. Pas seulement d'un point de vue graphique, je veux dire, mais aussi d'ergonomie, de cohérence. Le design d'IHM et de matériel, eh bien, visiblement, ce n'est pas le même métier.




     


    Bof, ce n'est pas ce qui me choque le plus... contrairement à  la course à  la miniaturisation (sur un Mac Pro par exemple, un comble !)

  • tabliertablier Membre
    février 2016 modifié #105

    contrairement à  la course à  la miniaturisation (sur un Mac Pro par exemple, un comble !)



    ça sa me choque également, de même que l'évolution des connexions sur l'extérieur qui oublie totalement les type précédents !  Voilà  les dispositifs que j'ai acheté depuis 2003 ! 5 ne sont pas Apple.


     




  • je pense qu'iOS 7 et Yosemite sont de gros échecs en matière d'IHM. Pas seulement d'un point de vue graphique, je veux dire, mais aussi d'ergonomie, de cohérence.




    Moi j'adore le flat design. Je pense que c'est un gros progrès par rapport aux interfaces classiques. Mais c'est vrai qu'il y a parfois des choses un peu surprenantes dans l'ergonomie.

  • FKDEVFKDEV Membre
    février 2016 modifié #107


    Moi j'adore le flat design. Je pense que c'est un gros progrès par rapport aux interfaces classiques. Mais c'est vrai qu'il y a parfois des choses un peu surprenantes dans l'ergonomie.




     


    Et cela facilite la vie des développeurs indépendants.


     


    Il y a eu une tentative de faire quelque chose de dynamique aussi avec UIDynamics et avec les zooms transitions (comme dans l'app Calendar), mais j'ai l'impression que cela n'a pas pris.


  • Un bien pour un bien ..

  • UlysseUlysse Membre
    avril 2017 modifié #109


    ben iOS est bien basé sur un noyau ux non ? De mémoire, quand on jailbreak, on a un beau terminal...




     


    Oui mais le jailbreak est un jailbreak qu'on le veuille ou pas  ::)


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.