[Safari]Ma barre de recherche ne fonctionne plus !

La barre de recherche de Safari ne fonctionne plus depuis hier ! Je tape une recherche, aucun affichage de l'historique des recherches précédentes et rien ne se passe en pressant sur la touche Return. 


 


Par contre tout est normal si j'ouvre Safari en navigation privée.


 


Plutôt étrange, non ?


 


 


 


Réponses

  • Préférences/Recherche Décocher Inclure les suggestions du moteur de recherche


     


    Problèmes serveurs Apple apparemment ?

    Vu sur MacG: http://www.macg.co/logiciels/2016/01/safari-plante-chez-de-nombreux-utilisateurs-92766


  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur
    Idem ici. La suggestion de Larme semble le régler.
  • Ouf, ça marche. Merci Larme !  o:)


  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur
    Après quelques essais, il me semble que c'est plutôt les suggestions de Safari qui est au fond du problème.
  • J'ai eu le même problème hier soir sur mon iPap ( carrément un crash de safari), suite a cela je me suis dit que je vais donner une chance a Chrome ----> un bonheur total :)


  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur
    à‰videmment il ne te gêne pas que Google te suive partout ?


  • à‰videmment il ne te gêne pas que Google te suive partout ?




     


    Niet :)

  • Google se débrouille très bien pour le faire avec Safari. Hier matin j'ai fait quelques recherches sur amazon/ikea pour trouver une étagère à  DVD. Depuis, je vois des pubs partout pour LES étagères que j'ai regardé, pas pour des étagères génériques, non non, pour celles que j'ai le plus consulté.

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Je vous conseille le plugin Ghostery pour ça, ça permet de bloquer les trackers en tout genre (on peut le configurer comme on veut)

    Perso j'ai bloqué la plupart des trackers & autres widgets (à  part quelques-uns qui me servent genre TwitterConnect) et depuis je n'ai plus de pubs sur le site A ciblées d'après mes recherches récentes sur le site B.
  • Merci de l'info !

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.