[Application Android] Amaq Agency

Je viens d'apprendre l'existence de cette application, qui n'existe pas sous iOS et n'est pas présente sur le PlayStore de Google. On ne peut la télécharger qu'à  partir de sites d'hébergement comme MediaFire.


 


C'est .. comment dire .. l'application mobile d'informations de Daesh, consacré aux victoires militaires des combattants du califat islamique contre l'oppresseur occidentaux et ces alliés. Elle porte le nom d'une agence de communication de Daesh. Elle n'existe que depuis quelques mois.


 


Je ne sais pas trop quoi penser de ce truc. J'aurais tendance à  penser que cela encourage la politique Apple de contrôler le contenu de l'AppStore et d'interdire les applications non-autorisées. D'un autre coté,  la liberté d'expression est une valeur importante en Occident. Interdire la liberté d'expression des "autres" au profit de la "sienne" est-ce vraiment moral ? Mais la propagande, l'apologie à  la haine religieuse, aux massacres d'innocents et aux attentats ne sont pas très éthiques, non plus ..


 


 


http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2016/03/25/32001-20160325ARTFIG00075-flash-info-webradio-et-propagande-dans-les-applications-mobiles-de-daech.php?google_editors_picks=true


 


 


 


 


Réponses

  • L'inconvénient des avantages ?


  • D'un autre coté, cela peut être utile pour les services de renseignements de repérer les gens utilisant cette application. Et hop, inscription automatique sur fiche "S" (ou équivalent chez nos voisins).

  • Tant que l'installation n'est pas obligatoire...


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.