L'abonnement arrive sur l'AppStore !

2»

Réponses

  • MalaMala Membre, Modérateur

    Ce que j'aimerais c'est déjà  qu'Apple mette sur un pied d'égalité iApps et OSx apps côté développeurs et expérience utilisateur et écoute un peu les devs qui en vivent.


     


    Rocou, appelle ça comme tu veux si tu veux faire de la rhétorique mais aujourd'hui on paye une licence le même prix que les devs iOS et pas pour le même service. Et en plus de ça on peut pas dire que le service se soit bonifié dans les temps jusqu'à  présent. Bien au contraire, on a de plus en plus de contraintes côté devs. Et quand on se heurte à  des bugs du sandboxing ou autre, tout ce qu'on a c'est des fins de non recevoir. Mais pour en avoir conscience, encore faut-il passer de l'autre côté (pas être juste utilisateur des stores d'Apple). Venez vendre sur les App Store et on en reparle... ;)


     




    Tu as oublié: "pas de licences à  gérer". ça n'a l'air de rien, mais ça pose un problème à  la fois aux utilisateurs qui doivent réclamer les licences qu'ils ont perdu, et aux développeurs qui doivent les renvoyer.




    On trouve des services qui le font et c'est pas bien long à  intégrer. Perso j'y songe de plus en plus. Aujourd'hui le vrai problème comme on l'a dit c'est qu'on enferme le consommateur en diabolisant ce qui ne sort pas des stores.


     


    Espérons qu'ils nous annoncent un peu mieux que du "leasing sans option" d'achat ce soir. J'aimerais y croire mais ça fait tellement longtemps...


  • ça n'est pas de la réthorique.


    Imagine que dans ta ville, un nouveau boulanger s'installe et fabrique un pain extraordinaire. Il pourrait se permettre de vendre plus cher que ses concurrents, d'imposer le port de mocassins à  glands à  ses clients et continuer à  gagner de la clientèle jusqu'à  générer la faillite de ses confrères.


     


    Tant qu'Apple fournit le meilleur service, c'est à  dire celui où le développeur à  le plus de chance de vendre sa production, il peut se permettre d'exiger que ses clients se frottent les pieds 10 minutes avant d'entrer.


     


    Je comprends ce que tu veux dire mais après tout, libre à  toi de vendre tes logiciels via ta propre boutique. D'ailleurs, de plus en plus d'éditeurs le font. La concurrence à  du bon, ça forcera peut-être Apple à  revoir ses conditions.




  • Tu as oublié: "pas de licences à  gérer". ça n'a l'air de rien, mais ça pose un problème à  la fois aux utilisateurs qui doivent réclamer les licences qu'ils ont perdu, et aux développeurs qui doivent les renvoyer.




     


    Ha oui, c'est l'enfer ce truc. ça incite à  utiliser une version non officielle.

  • klogklog Membre

    Apple est-il le meilleur boulanger ?


     


    J'en doute sincèrement : il y a de très bonnes boutiques hors Apple, mais les Apple stores sont directement installés, accessibles, mis en avant sur un Mac. L'enseigne écrase donc la concurrence parce qu'elle offre une meilleure visibilité, que les acheteurs connaissent la marque dans d'autres secteurs et lui font confiance, et pas nécessairement parce qu'elle offre le meilleur produit.




  • Apple est-il le meilleur boulanger ?


     


    J'en doute sincèrement : il y a de très bonnes boutiques hors Apple, mais les Apple stores sont directement installés, accessibles, mis en avant sur un Mac. L'enseigne écrase donc la concurrence parce qu'elle offre une meilleure visibilité, que les acheteurs connaissent la marque dans d'autres secteurs et lui font confiance, et pas nécessairement parce qu'elle offre le meilleur produit.




     


    Et voilà . Le reste n'a que peu d'importance. La visibilité, c'est l'équivalent du bon pain, c'est LA caractéristique qu'un éditeur demande.


    A un boulanger tu lui demande du bon pain (le reste on s'en fiche; si le boulanger est moche, qu'il porte une grosse moustache, qu'il soit fan de Sylvie Vartan et nous bassine avec, on s'en fiche).


    On place ses produits sur le MacStore parce que la clientèle potentielle est énorme, le reste est secondaire.

  • klogklog Membre


    Et voilà . Le reste n'a que peu d'importance. La visibilité, c'est l'équivalent du bon pain




     


    Bein alors ton analogie est plutôt mal trouvée  :o


    Le bon pain c'est ce qui intéresse le client... La visibilité de l'App Store, le client n'en a rien à  faire... C'est un truc qui intéresse les devs.


     


    Pour ce cas précis, moi je vois plutôt Apple comme une chaine de points chauds qui sature le marché en plaçant des échoppes un peu partout en des points stratégiques. Le client a le choix entre un pain correct à  coté de chez lui, ou un excellent pain à  2 bornes.  :D


     


    Bon mauvaise foi à  part, je suis  bien tenté de modérer mes propos parce qu'il semble qu'Apple veuille libérer iCloud MapKit et consort de l'obligation de présence sur le Store. Alléluia ! 

  • Comme prévu ils ont précisés les modalités après la WWDC. Presque tous les types d'applications pourront avoir des abonnements, à  l'exception des .. lampes de poches.


     


    http://www.macg.co/logiciels/2016/06/phil-schiller-les-abonnements-sur-tous-les-types-dapps-ou-presque-94608

  • klogklog Membre

    Merci pour le lien... Donc en gros, Apple se réserve le droit de décider si une application peut bénéficier du modèle location ou pas...


     


    Est-ce que quelqu'un à  plus d'infos sur ce point de l'article ? :


     


    "Dans certains pays ou états américains, on ne peut proposer un abonnement sans contrepartie à  long terme pour l'abonné."


  • DrakenDraken Membre
    juin 2016 modifié #40

    D'après mes souvenirs ce sont des législations adoptées par certains états américains après une série de scandales, où des personnes âgées se voyaient refourger des abonnements sans intérêt, par des démarcheurs agressifs. Rien à  voir avec le logiciel, mais la loi est la loi ..


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.