Xcode se gave !

LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

Puré, depuis un truc genre Lion, je fais que des upgrades systèmes.


 


Et ces derniers temps, mon disque était saturé.


 


J'ai donc fait le tour de ce qui prenait de la place et j'ai H A L L U C I N E...


 


Xcode me prenait quasi 100 Go !


 


Entre le /Library/Developpers, Application Support, les simulateurs qui remontaient à  iOS 4 (!), les build temporaires, la doc.


 


C'est Gorgeous !


 


Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Heu ouais sauf que tu peux faire pas mal de ménage, hein, quand même...

    Notamment, tu peux supprimer tout les "/Library/Developer/Xcode/iOS Device Support" qui ne te servent plus.
    Ces fichiers sont là  pour permettre de symboliser les crashlogs que tu pourrais recevoir de tes utilisateurs qui tournent sur les anciennes versions d'iOS, mais si tu utilises un service de CrashReporting tel Crashlytics ou autre et que tu ne symbolises jamais de crashreports d'utilisateurs toi-même, tu peux quasiment tous les enlever (allez, sauf les derniers pour quand tu debug sur ton device perso)

    Pour ce qui est de DerivedData, c'est le genre de dossier que je vide régulièrement de temps en temps aussi. Surtout quand tu as fait plein de petits projets poubelle pour tester des trucs et que tu n'as jamais retouché ensuite, les builds temporaires ne te serviront plus, donc autant les jarter...
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Oui oui, je confirme. J'ai récupéré quasi 100 Go.


    En fait, je n'ai plus fait de fresh install depuis... Mountain Lion je crois.


     


    Et j'upgrade XCode depuis XCode 4 ou 5...


     


    Ca s'est accumulé gentiment mais surement :)

  • Qui roule n'amasse pas mouse ..

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.