Nouveautés Xcode 8

J'ai téléchargé Xcode 8 avec lequel je code.


 


Voici quelques nouveautés que j'ai constatées (à  confirmer)


 


- debugger : dans le mode "pas à  pas", j'ai l'impression qu'il rentre dans les blocks !!!!


(avant, il fallait ajouter un breaking point dans le block)


- lorsqu'on compare sur un fichier des commits différents, nouvelles interface un peu mieux


- il est stable je trouve


Réponses

  • L'auto complétion pour les projets Swift/Objective C est plus stable tu sais?


  • J'ai pas remarqué de différences à  ce niveau.


    J'ai cru constaté l'amélioration des performance d'indexing dont ils ont parlé à  la WWDC.


     


    Tu parles des fois où Xcode n'arrive plus à  autocompléter rien du tout ?


  • Attention, les XIB ouverts avec Xcode 8 ne s'ouvrent plus avec Xcode 7.3 !




  • Attention, les XIB ouverts avec Xcode 8 ne s'ouvrent plus avec Xcode 7.3 !




    Vive Git \o/

     


     




    J'ai pas remarqué de différences à  ce niveau.


    J'ai cru constaté l'amélioration des performance d'indexing dont ils ont parlé à  la WWDC.


     


    Tu parles des fois où Xcode n'arrive plus à  autocompléter rien du tout ?




    Oui exactement, et aussi des fois ou il n'y a plus la colorisation syntaxique et il te donne plus les warnings/errors inline mais dans le 'segmentation Fault 11'

  • klogklog Membre


    - debugger : dans le mode "pas à  pas", j'ai l'impression qu'il rentre dans les blocks !!!!


    (avant, il fallait ajouter un breaking point dans le block)




     


    Ca c'est cool !


     




    Oui exactement, et aussi des fois ou il n'y a plus la colorisation syntaxique et il te donne plus les warnings/errors inline mais dans le 'segmentation Fault 11'




     


    Et les fois où il décale tout d'une ligne, et du coup il est dans les choux pour l'autocomplétion, les beakpoints, ... ?

  • Je confirme : en faisant un "step in" dans le debugger, on entre dans les blocks.


     


    J'avais le souvenir que ce n'était pas possible, mais en fait ça marche aussi dans Xcode 7.


     


    Donc : fausse bonne nouvelle ;-) ....


  • gilvgilv Membre


    Attention, les XIB ouverts avec Xcode 8 ne s'ouvrent plus avec Xcode 7.3 !




    Merci pour l'info 

  • C'est une version bêta j'espère !


  • Oui c'est une bêta. Mais interface builder version Xcode8 a beaucoup changé. Par exemple, on peut zoomer. Il n'est pas impossible que l'incompatubilité demeure... A suivre
  • mes Touch Up Inside ne fonctionnent plus ?!


  • Essaie au cas où tu as des vues qui se superposent de repasser la vue du dessus en-dessous puis de la remettre au dessus.
  • xylowebxyloweb Membre
    juin 2016 modifié #13

    avec Interface Builder de Xcode 8  j'ai une UIContentView par dessus mes boutons !!


     


  • xylowebxyloweb Membre
    juin 2016 modifié #14

    j'ai ajouté une instruction pour masquer le contentView qui bloquait les actions sur les boutons situés en dessous !!!



    self.contentView.hidden = YES;


  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur
    Peut-être tu as mis les boutons sur la UITableViewHeaderFooterView ? Si oui, tu devrais les mettre sur le contentView.
  • xylowebxyloweb Membre
    juillet 2016 modifié #16

    j'utilise l'instruction suivante pour lier le XIB au footer view de ma table view


    et donc sauf erreur de ma part je ne maitrise pas le point de rattachement de la subview ?!



    [self.loginTableView registerNib:[UINib nibWithNibName:nibName bundle:[NSBundle mainBundle]]
    forHeaderFooterViewReuseIdentifier:myFooterReuseIdentifier];

  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur
    Faut regarder dans le XIB
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.