Réglages Menu Développeur

KolKol Membre
juillet 2016 modifié dans Xcode et Developer Tools #1

Bonsoir,


 


 


Sur mon iPhone dans les réglages j'ai le menu "Développeur" qui au bout d'un certain temps disparait. Donc toute mes applis que j'ai développé et qui sont en test sur mon iPhone ne peuvent plus se lancer. Et je suis obligé de connecter l'iPhone au MacBook et de relancer un test à  travers Xcode pour voir de nouveau apparaitre le menu "Développeur" dans les réglage et pouvoir lancer mes applications.


 


Donc est ce que quelqu'un sait pourquoi au bout de quelques jours le menu "Développeur" disparait ?

Réponses

  • LarmeLarme Membre
    juillet 2016 modifié #2

    Sur le menu en soit, je ne sais pas.


    Mais une application runnée via XCode n'a qu'une durée de vie limitée.


    C'est d'une journée/48h pour un compte gratuit.


    Un peu près 3 mois avec un compte payant et un provisionning profile.


    60 jours actuellement si c'est fait via TestFlight.


  • C'est si peu pour un compte gratuit ? Je m'attendais à  plus. Je n'ai pas testé sur un device depuis le mois dernier, quand je n'ai pas renouvelé mon compte payant. Je bricole dév uniquement sur Mac en ce moment.

  • LarmeLarme Membre
    juillet 2016 modifié #4

    Pour un compte gratuit, il s'agit avant tout de tester sur un réel device plutôt que sur un simulateur.


    Après si la mayonnaise prend, c'est juste un tremplin pour passer à  l'achat des $99 annuels.


    De mon point de vue, c'est vraiment pour pallier le problème où avant des étudiants (notamment) ne pouvaient tester sur leurs vrais devices. Surtout quand tu fais un MOOC, ou tu suis un cours, c'est plus valorisant de pouvoir bosser sur tes propres appareils chez toi potentiellement. ça fait du POC limité.


  • KolKol Membre
    juillet 2016 modifié #5

    D'accord merci pour l'info Larme. J'ai bien un compte développeur gratuit car mes applis ne sont pas encore assez finalisées pour être sur le store.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.