Xcode 8 est disponible

L'avez-vous installé ? Des commentaires, des remarques ? Quelles sont les grosses avancées de Swift 3.0 ?


 


«1

Réponses

  • J'ai essayé de l'installer, mais çà  a planté au moment du téléchargement ! Je vais essayer cette nuit, s'il n'y a pas d'orage !!!


  • Je l'ai installé. J'avais déjà  installé la première bêta donc rien de nouveau en vrai. J'ai passé un premier projet sur Swift3 et excepté des problèmes rencontrés avec les Data ça va pour la migration. Si, juste que par exemple l'outil de migration me transformaient certains NSError en Error mais pas d'autres. Donc à  la compilation ça marche mais au runtime ça crash.


     


    Sinon j'ai hâte d'utiliser les nouveaux outils qui permettent de mieux debugger la mémoire etc. 


  • Je suis dessus aussi depuis la beta 1.


    Swift 3.0 c'est beaucoup de changements. Profonds dans certains cas notamment au niveau des protocols pour les types je vais devoir tout refaire pour CoreGeometry. SwiftMark par contre c'est plus simple je vais bientôt avoir fini la migration.


     


    Sinon j'ai encore un peu de mal à  saisir si le Swift Package Manager est vraiment utilisable avec Xcode...


  • çà  y est je l'ai téléchargé. J'ai pas testé de swift, mais par contre j'ai ouvert des projets existants, et je me retrouve avec plein de warnings. Le pire c'est dans les storyboards, des centaines de warnings "frame will be different at runtime". Je ne sais pas si je dois les éliminer ou les ignorer !


     


    J'ai aussi quelques "file missing", mais ce sont des classes que j'ai supprimées du projet... J'ai vu des questions à  ce sujet sur SO, je vais regarder.


  •  


     


    Sinon j'ai encore un peu de mal à  saisir si le Swift Package Manager est vraiment utilisable avec Xcode...

     


    Pour l'instant toujours inutilisable pour iOS, tvOS ou watchOS  :* :(


  • Bon, j'ai résolu mes warnings sur le storyboard, mais il me reste toujours ces p.... de warnings fantômes, je vais ouvrir un topic spécifique...




  • Bon, j'ai résolu mes warnings sur le storyboard, mais il me reste toujours ces p.... de warnings fantômes, je vais ouvrir un topic spécifique...




    Genre missing file ?


    C'est souvent si tu utilise git sur le projet. Ajoute les fichiers manuellement au git (depuis Xcode hein pas dans le terminal) et ça devrait régler tout ça  

  • Maintenant que j'ai mis à  jour mon iPhone sous iOS10 je vais être obligé de migrer pour pouvoir utiliser mon Device en test.


     


    Petits frissons à  venir....


  • De mon côté la migration n'a pas été légère. J'ai du reprendre pas mal de ligne de code. Ce ne sont pas forcément des changements lourds mais ça ne m'a pas pris 5 minutes...  ::)




  • Genre missing file ?


    C'est souvent si tu utilise git sur le projet. Ajoute les fichiers manuellement au git (depuis Xcode hein pas dans le terminal) et ça devrait régler tout ça  




     


    Oui, c'est bien çà , j'utilise Git. Par contre les missing files sont des classes que j'ai supprimé du projet, et il n'y a pas de raison que je les remette... Pour résoudre temporairement le problème, j'ai ajouté des fichiers de même nom dans le répertoire où devrait être ces fichiers, en attendant la résolution du bug... mais apparemment c'est un bug assez ancien. 

  • J'ai téléchargé, mais avant d'installer, quel est le "minimum OS X target"  autorisé ? Ce qui ont déjà  installé devraient pouvoir me répondre.




  • J'ai téléchargé, mais avant d'installer, quel est le "minimum OS X target"  autorisé ? Ce qui ont déjà  installé devraient pouvoir me répondre.




    OSX 10.6



  • OSX 10.6




     


    Euh... qu'est-ce tu as bu ce matin ?

  • DrakenDraken Membre
    septembre 2016 modifié #16

    Un capucino maison avec du café, du lait de soja, de la fleur d'oranger, un nuage de crème de soja battu en neige, saupoudré de poudre de noisette (recette d'origine australienne que j'affectionne).


     


    Je ne pense pas que le docteur veut savoir sur quel version d'OSX Xcode 8 peut tourner, mais la version minimale d'OS pour laquelle il peut compiler une application !



  • Je ne pense pas que le docteur veut savoir sur quel version d'OSX Xcode 8 peut tourner, mais la version minimale d'OS pour laquelle il peut compiler une application !



    Exact ! 10.6 me parait raisonnable même si certains utilisateurs de Hatari aimeraient que mon stéthoscope fonctionne encore sous ppc !


     


    Ah, ce matin (comme tous les matins) un grand bol de lait avec 3 sucres et une demi baguette de pain avec de la confiture (aujourd'hui de tomates vertes) !


  •   >:(   je  viens d'installer Xcode 8.0. Je me demande si les nabots d'Apple ne se foutraient pas de la gueules des développeurs. Sur mon MBP de mid 2009, Xcode 7.3.1 -> 5,85 Go et Xcode 8.0 -> 12,1 Go !!!


  • Désolée Draken, effectivement, je t'ai soupçonné de beuverie matinale ! alors que c'était moi qui n'avais pas bien lu le message de Tablier. Pourtant, il avait bien écrit min Target !


     


    Je te dois donc une méga tournée de Perrier Citron !!   o:)   :o




  •   >:(   je  viens d'installer Xcode 8.0. Je me demande si les nabots d'Apple ne se foutraient pas de la gueules des développeurs. Sur mon MBP de mid 2009, Xcode 7.3.1 -> 5,85 Go et Xcode 8.0 -> 12,1 Go !!!




     


    T'as raison ! J'ai même 12,7 ! c'est énorme...  xd

  • J'sais pas si je suis isolé (ma config ?) mais le passage à  XCode 8 est un véritable cauchemar pour l'instant.


    Je bosse sur un iPad 3, et j'ai en continu des "Invalid Code Sign/Provision Profile", des EXC_BAD_ACCESS qui n'arrivaient jamais à  foison et à  chaque fois à  des endroits différents.


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    De tout ce que je lis, ça donne pas envie ^^




  • De tout ce que je lis, ça donne pas envie ^^




    Si t'es dans mon cas non.


    J'suis obligé de faire un Clean avant un Build/Run pour que XCode veuille bien me laisser tester l'application sur mon Device... Ce qui rajoute pas mal de temps vu l'application.

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Ca me fait un peu peur car :


    => je n'ai pas une place énorme sur mon disque (je crois que je vais faire une clean install de Sierra. J'ai fait que des update depuis 2012...)


    => j'ai de l'obj-C et du swift dans mon projet (je sens que ça va poser pb...)


     


    Je vais donc attendre un peu :) Tant qu'on peut livrer avec 7.3...




  • Je vais donc attendre un peu :) Tant qu'on peut livrer avec 7.3...




    C'est, selon moi, une très mauvaise idée de ne pas passer à  Swift 3.0...


    Xcode 8 fonctionne bien chez moi à  part la coloration syntaxique qui disparait de temps à  autres avec les fichiers Swift (c'est le meÌ‚me cirque depuis Xcode 6, on s'y fait).


     


    Pour la place fait un gros nettoyage de ton systeÌ€me à  la main (demande à  google comment faire) tu peux récupérer quelques gigots. Je l'ai fait debut de semaine et j'ai récupéré 25Go (si, si). 


  • c'est le même cirque depuis Xcode 6, on s'y fait



    Oui, l'homme se fait à  tout (même à  sa femme) mais parfois difficilement !


  • PyrohPyroh Membre
    septembre 2016 modifié #27


    Oui, l'homme se fait à  tout (même à  sa femme) mais parfois difficilement !




    M'en parle pas !  :P


  • DrakenDraken Membre
    septembre 2016 modifié #28

    Bande de sagouins ! Vous salopez mon topic  >:(


    Un peu de lecture pour vous calmer :


     


    http://wayback.archive.org/web/20020603125637/http://www.copinedegeek.com/


    http://copinedegeek.blogspot.fr


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    septembre 2016 modifié #29


    C'est, selon moi, une très mauvaise idée de ne pas passer à  Swift 3.0...


    Xcode 8 fonctionne bien chez moi à  part la coloration syntaxique qui disparait de temps à  autres avec les fichiers Swift (c'est le meÌ‚me cirque depuis Xcode 6, on s'y fait).


     


    Pour la place fait un gros nettoyage de ton systeÌ€me à  la main (demande à  google comment faire) tu peux récupérer quelques gigots. Je l'ai fait debut de semaine et j'ai récupéré 25Go (si, si). 




     


    En quoi c'est une mauvaise idée ?


    Ca vient de sortir, c'est pas encore sec... Ca sert à  rien de se précipiter :)


  • Pour l'instant Xcode 8 ne me fait pas vraiment de blague en Obj-C. Pour swift, j'ai lu certains documents d'Apple, mais j'ai évité les versions 1 et 2. Je me pose la question pour la version 3, j'y vais j'y vais pas ?


  • Je dirais vas-y!!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.