CloudKit Vs Firebase ou autre

iLandesiLandes Membre
septembre 2016 modifié dans Langages Web & serveurs #1

Salut,


 


Pour une application iOS qui doit lire des données dans une base de données j'hésite entre cloudkit et firebase (récemment racheté par google). Sachant qu'a terme je souhaite interroger cette base de données sur un site web compagnon et pourquoi pas dans une version androà¯d de l'application.


 


Que me conseillez vous ? Utilisez vous l'un ou l'autre ou même un autre service ? Quels sont vos retours d'expériences ? 


 


nota : de toutes les façons je n'arrive pas à  faire fonctionner cloudkit ("Missing privilège dur dashboard access')


Mots clés:

Réponses

  • iLandesiLandes Membre
    septembre 2016 modifié #2

    Pour le moment j'ai essayé avec succès Firebase/Database. Facile à  installer, bien documenté, compatible iOS, Androà¯d et Web.


     


    Quand à  CloudKit les permissions ce sont miraculeusement ouvertes. Je pense qu'il fallait être un peu patient.


     


    Le gros problème que je vois d'entrée de jeux c'est qu'on ne peut pas importer directement des données dans CloudKit.


     


    Il faut faire une application pour cela. Avantage, les données de CloudKit sont typées cela peut aider (notamment les Dates).


  • Merci, hyper intéressant le post ;-)


     


    Je cherche aussi des infos sur cloudkit, mais ça me semble moins mature bien que très prometteur.


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    CloudKit ne propose pas de framework pour Android si ?


     


    Les cas échéant, c'est le plus gros point noir...


  • J'utilise CloudKit dans mon projet de fin d'etudes.


    C'est plutôt pas mal, c'est gratuit et c'est compatible JavaScript. 


    Il y a des restrictions assez ennuyantes comme les query dans lesquelles tu ne peux pas faire de 'contains[cd]' super pratique avec un predicate.


    Il faut beaucoup plus réfléchir à  ton architecture et ta modélisation qu'avec CoreData.Il faut aussi bien faire attention à  ne rapatrier que ce qui t'est utile à  l'instant t sinon tu perds tout le bénéfice du cloud et du big data. Mais ça j'imagine que c'est pareil pour tout les clouds.


     


    Si tu veux un peu de sample code → MP je te partagerai un projet assez complet de remplissage de DB et de verifications de données sur GitHub.


  • Concernant CloudKit, j'ai vu passer ça sur Tweeter (RT de Olivier Halligon): https://www.natashatherobot.com/cloudkit-what-is-it-good-for/


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.