macOS Sierra - comment tuer une machine

Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur
novembre 2016 modifié dans Coin canapé & détente #1

Après une semaine de : souris arrêtant, clavier insensible, applis lentes, redémarrages, etc, je viens de rendre compte qu'en installant macOS Sierra sur mon MacBook Pro (17 pouces, mi-2010), je l'ai presque tué  :'(


 


Sur mon iMac, toujours avec El Capitan et OS X Server, la mémoire, avant d'ouvrir les applis, est à  2.1 Go.


 


Les deux machines ont 8 Go de mémoire.


 


Sur le MacBook Pro, c'est à  4,5 Go sans applis, plus de 5 Go avec Safari et, avec Xcode 8 et le simulateur en plus, c'est vers 7 Go !


 


Et je me demandais pourquoi j'ai eu des soucis...  ::)  :s   :o


 


Il paraà®trait que je doive utiliser plus l'iMac


Réponses

  • Je n'ai pas ce problème avec mon Macbook Pro de 2010 également (mais 15" et avec 8 Go de RAM et un SSD à  la place du disque d'origine).
  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur
    ça consomme combien de mémoire à  l'ouverture, sans applis ?
  • DrakenDraken Membre
    novembre 2016 modifié #4

    Je viens de relancer ma machine pour voir  - MBPr 8 Go de RAM - El Capitan 10.11.06 -


     


    - 1,75 Go au démarrage


    - 2,76 Go après avoir ouvert Safari pour taper ce post.

  • muqaddarmuqaddar Administrateur


    Après une semaine de : souris arrêtant, clavier insensible, applis lentes, redémarrages, etc, je viens de rendre compte qu'en installant macOS Sierra sur mon MacBook Pro (17 pouces, mi-2010), je l'ai presque tué  :'(


     


    Sur mon iMac, toujours avec El Capitan et OS X Server, la mémoire, avant d'ouvrir les applis, est à  2.1 Go.


     


    Les deux machines ont 8 Go de mémoire.




     


    J'ai le même Mac que toi avec 8Go et un SSD.


    Aucun soucis avec Sierra, il tourne comme une horloge.

  • Je n'ai jamais regarder l'encombrement RAM, avec quoi faites vous ça ?


  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur

    Applications | Utilitaires | moniteur d'activité


     


    Enfin j'ai restaurer l'OS à  El Capitan grace à  une copie que j'ai fait par SuperDuper juste avant l'installation de Sierra.


     


    Normalité !!! 4,7 Go de mémoire avec Safari, Xcode 8.0 et le simulateur  :)


  • xylowebxyloweb Membre
    novembre 2016 modifié #8

    comment tuer une machine :


    1) tu ouvres ta fenêtre,


    2) tu prends ton mac et tu le balances par la fenêtre


    3) tu peux refermer ta fenêtre éventuellement (surtout en ce moment)


     


    ça marche à  tous les coups !


  • Pas besoin d'une fenêtre. Un simple verre d'eau suffit. Testé et (pas vraiment) approuvé. 


  • Draken toi qui habites dans la région parisienne tu en es encore à  l'eau ? Pourtant une devise bien connu de Paris est:


      :p   Fluctuât Nectar Biture   :p   euh,.. je suis pas sure !


  • C'est vrai que je bois rarement de l'eau, dont le gout est assez mauvais dans la région. Mon ordinaire se compose de capucinos maison, thés vert, infusions et jus d'orange. 

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.