mac OS Sierra - Mais pourquoi?

Bonjour à  tous et à  toutes :)


 


Voila je suis un peu en train de craquer avec cet OS. Trois choses toutes bêtes qui me font me remettre en cause quand à  mes compétences en informatique...


 


- Je n'arrive plus à  draguer mes fenêtres d'un bureau à  l'autre... Mais pourquoi ont-ils désactivé ça par défaut?


- Problème certainement lié au précédent, je peux pas draguer des fichiers présents dans un bureau vers un autre.


- Je ne sais pas si vous avez ça aussi, mais je trouve ça excessivement énervant : quand on créé un nouvel espace ou bureau, ça le créé tout à  gauche, c'est inversé par rapport à  avant, bon très bien pourquoi pas. Mais pourquoi quand on met une app en full screen ça la met tout à  droite cette fois ? C'est pas super consistant en terme d'UX.


 


Le pire c'est que malgré une bonne heure de recherche je n'arrive pas à  trouver de personnes qui ont le même problème, pourtant à  mon taf j'ai le même problème avec un ordi différent. Bref je pense que c'est une question de réglage mais je trouve pas. Donc si vous avez des idées je suis preneur :)


Sinon je vais passer à  l'Apple Store, mais franchement là  mon égaux en prendra un coup pour un tel prob, épargnez moi ça siouplé  :o


 


 


Réponses

  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur
    Après des soucis d'utilisation excessive de mémoire, je suis "rentrée" à  El Capitan :(
  • Aucun problème de mon coté. Manifestement j'ai eu raison de rester sous El Capitan.



  • Après des soucis d'utilisation excessive de mémoire, je suis "rentrée" à  El Capitan :(




    Oui alors ca c'est incroyable, dernier macbook pro, et bah ca rame comme pas possible, avec une fresh installe (la machine sort de l'appleStore), je me retrouve avec un truc qui a du mal a switcher de bureau, du mal a maximiser, du mal a ouvrir finder, ca rame meme quand j'écris un mail! Meme mon macbook pro 2009 fonctionne bcp mieux (mais sous Lion :D)  Enfin, je suis pas certain que Sierra soit effectivement le bon plans a cette date, une petite mise a jour apportera certainement un mieux. 


     


    D'ailleurs je viens de constater sur une machine toujours sous El Capitain, que le drag and drop sur un space different ne fonctionne pas également. Donc par exemple si je veux bouger mon fichier de mon space 1, vers mon space 2 et le mettre dans Xcode par exemple, c'est pas possible. Alors apparement faut utiliser des raccourcis claviers... super pour les debutants!

  • zoczoc Membre
    novembre 2016 modifié #5

    Macbook pro de 2010 (8 Go de RAM + SSD Sandisk), aucun problème de performances sous Sierra...  ???




  • D'ailleurs je viens de constater sur une machine toujours sous El Capitain, que le drag and drop sur un space different ne fonctionne pas également. Donc par exemple si je veux bouger mon fichier de mon space 1, vers mon space 2 et le mettre dans Xcode par exemple, c'est pas possible. Alors apparement faut utiliser des raccourcis claviers... super pour les debutants!




     


    Il doit y avoir une option quelque part, car moi je le fais souvent, uniquement avec le trackpad.

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    novembre 2016 modifié #7

    Je suis passé à  Sierra hier soir car j'utilise des pods qui sont compilé sous XCode 8 et j'ai donc voulu installer XCode 8 qui demande... Sierra...


     


    Bon, installation Sierra ok. XCode 8 ok (après une bonne heure pour convertir quelques modules en swift 3 et les habituels problèmes de code sign). iOS 10 ok sur l'iphone.


     


    Côté macbook pro (Retina 15 2014), pas de pb de lag particulier. Ca a l'air de ronronner mais à  part XCode, mail et safari, j'utilise pas grand chose.


    Les souvenirs dans Photos sont bienvenus. Enfin ils se remettent un peu à  faire évoluer les softs dans le bon sens. Car entre nous, photos, c'est le cauchemar par rapport à  iPhoto. Je n'aime pas du tout. Rien d'intuitif à  mon sens.


     


    Bref, Sierra parce que XCode 8. Et ça tourne pour l'instant.




  • - Je n'arrive plus à  draguer mes fenêtres d'un bureau à  l'autre... Mais pourquoi ont-ils désactivé ça par défaut?


    - Problème certainement lié au précédent, je peux pas draguer des fichiers présents dans un bureau vers un autre.


    - Je ne sais pas si vous avez ça aussi, mais je trouve ça excessivement énervant : quand on créé un nouvel espace ou bureau, ça le créé tout à  gauche, c'est inversé par rapport à  avant, bon très bien pourquoi pas. Mais pourquoi quand on met une app en full screen ça la met tout à  droite cette fois ? C'est pas super consistant en terme d'UX.




     


    Curieux. Un manque de mémoire?


     


    Chez moi sur un iMac de fin 2012, aucun problème pour déplacer une fenêtre ou un fichier d'un bureau à  l'autre. Je ne pourrais d'ailleurs plus me passer de cette fonctionnalité.


    Les bureaux sont créés par défaut à  droite (d'ailleurs, le petit "+" est à  droite...).


     


    Par contre, effectivement, le full screen se place très à  droite, c'est pénible.

  • RomheinRomhein Membre
    novembre 2016 modifié #9

    Je sais vraiment pas ce qu'il y a avec ce macbook pro, je pense retourner a l'apple store, c'est quand mm assez fou d'avoir des ralentissements et petits lags sur une machine toute neuve et la plus récente... certes elle a 8go de ram, mais quand meme!


     


    Pour ce qui est du drag & drop des bureaux et des fichiers, j'ai trouvé la solution : 


    https://memegenerator.net/instance/56178484


    C'est assez triste, on se croirait sur windows :/


     


    Pour le full screen ca m'exaspère, surtout que je rearrange en permanence mon espace de travail :/


    En tout cas merci pour vos retours et votre aide!


  • @Le Chat Noir : J'ai Xcode 8 sous la 10.11


     


    @Romhein : pas de problème de drag n drop sous 10.11, à  condition de partir d'une fenêtre du bureau courant pour aller vers un autre bureau. Entre deux bureaux "non-ouverts", ça ne marche pas.




  • @Le Chat Noir : J'ai Xcode 8 sous la 10.11


     


    @Romhein : pas de problème de drag n drop sous 10.11, à  condition de partir d'une fenêtre du bureau courant pour aller vers un autre bureau. Entre deux bureaux "non-ouverts", ça ne marche pas.




     


    Ha oui, ça c'est une grosse régression du système.

  • un truc inconnus par le SAV téléphonique de la pomme, impossible de déconnecter le Bluetooth ! sur un imac retina 27'


    donc retour sous Yosemite.


  • Je suis à  deux doigts de revenir sous Yosemite (j'habite en montagne donc c'est normal  ::) ) la raison est simple, impossible d'installer le logiciel du scanner. Et c'est manifestement l'installateur qui m...de avec 10.12 !


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.