Vendredi 20 Janvier 2017 - 18h00

DrakenDraken Membre
janvier 2017 modifié dans Coin canapé & détente #1

Petit dialogue intérieur :


 


"Cette cérémonie a un sens très particulier car il ne s'agit pas seulement de transférer le pouvoir d'une personne à  une autre. Nous transférons le pouvoir de Washington DC au peuple des Etats-Unis.


Le peuple a payé le prix d'un pouvoir confisqué par une petite élite à  Washington qui a pu profiter des ors de la République alors que le peuple en a fait les frais."


 


Voyons qui vais-je engager dans mon gouvernement ? Ah oui, trois généraux, 3 banquiers de Goldman Sachs, quelques religieux fondamentalistes, et mon gendre. Ne jamais oublier la famille, quand il s'agit de diriger un royaume état.


 


"Les politiciens prospèrent mais les emplois disparaissent et les usines ferment (...)  Leurs victoires ne furent pas les vôtres. Leurs triomphes ne furent pas les vôtres."


 


Putain, les cons. Pas un seul pour protester contre les usines de mes sous-traitants en Chine et au Mexique. C'est jouissif de voir tous ces idiots aborder fièrement des chemises Donald Trump made-in-china, des cravates Donald Trump made-in-china et des chaussures de luxe Donald Trump made-in-china ! Bon c'est pas tout, je dois quand même délocaliser ma production chinoise, les jaunes coûtant trop cher. L'Afrique c'est bien.. avec des salaires sympa, permettant d'améliorer mes marges. 


 


"Tout cela va changer à  partir de maintenant. Ce moment est votre moment, il vous appartient. Il appartient à  tous ceux qui sont réunis ici et à  tous ceux qui nous regardent partout en Amérique. C'est votre jour, ceci est votre célébration et ce pays est votre pays. Ce qui compte vraiment, ce n'est pas qui contrôle le gouvernement, mais si le gouvernement est entre les mains du peuple américain."


 


C'est cool d'avoir tous ces millionnaires et milliardaires autour de la table. C'est le gouvernement le plus riche de toute l'histoire des USA, parce que je le veau bien ..


 


"Au centre de ce mouvement il y a la conviction qu'une grande nation doit servir ses citoyens, donner des écoles à  ses enfants, des emplois, de la sécurité, et du travail à  ses citoyens. Ce sont là  des aspirations raisonnables d'un peuple épris de droiture. Mais pour trop de citoyens ces espoirs sont vains."


 


Pour commencer, je démantèle la sécurité sociale d'Obama. Cela vas apporter un espoir de changement à  tous les citoyens. épris de droiture.


 


"Des mères et des enfants sont piégés par la pauvreté dans nos villes, notre système éducatif manque d'argent, la criminalité, les gangs ont privé notre pays de son immense potentiel."


 


Tremblez les gangs, j'amène le Karcher ..


 


"Ce carnage américain s'arrête ici et maintenant. Nous sommes une nation et leur souffrance est notre souffrance, leurs rêves sont nos rêves, leurs succès seront les nôtres. Nous avons un coeur et une destinée en commun. Le serment que je prête aujourd'hui est un serment d'allégeance à  tous les Américains."


 


Oui, à  tous les américains. Par contre, les américaines j'aimerais toutes les choper par la chatte. Enfin les jolies. Les moches peuvent rester à  la maison pour élever de futurs ouvriers américains, et rêver de devenir belles en achetant les chaussures de luxe de ma fifille Ivanka.


 


 


 


"Pendant des décennies nous avons été dépourvus de notre industrie, nous avons payé les armées d'autres pays, nous avons dépensé des fortunes à  l'étranger alors que des Américains souffraient. Nous avons dépensé des millions de dollars à  l'étranger alors que notre pays s'est délité au fil des années. Nous avons rendu d'autres pays riches (...) Une à  une les usines ont fermé, des milliers de travailleurs américains ont été laissés sur le carreau. (...) Mais ça, c'est le passé, et maintenant, nous sommes résolument tournés vers l'avenir."


 


Il est temps que cela change. L'histoire gardera de moi l'image de ce président ayant restauré la grandeur de l'Amérique en lui redonnant le leadership des armes nucléaires grâce à  ce nouveau programme de 100 milliards sur 10 ans. Les ouvriers américains seront fiers de trouver du travail en fabriquant des bombes atomiques américaines pour défendre le plus beau pays du monde.


 


"Nous obéirons à  deux règles : l'Amérique grande, et l'Amérique plus grande encore. Nous ne voulons pas imposer notre mode de vie aux autres mais nous voulons être un exemple."


 


"Quand vous ouvrez votre coeur au patriotisme, il n'y a pas de place pour les préjugés. La Bible nous dit à  quel point il est bon pour les hommes de vivre dans l'unité et dans l'harmonie. Il faut toujours rechercher la solidarité."


 


"Nous unirons le monde civilisé contre l'islam radical que nous éradiquerons de la face de la terre."


 


 


----


Pour infos :


Ce matin, compte Twitter @POTUS (compte officiel du président US) : 13,7 millions de suiveurs


Après la cérémonie d'investiture : 3,57 millions de suiveurs ..


 


Une heure après la cérémonie, le site Oueb de la Maison-Blanche a subi un lifting. Disparition des rubriques "Droits Civiques", "Femmes" et "Réchauffement climatique".

Réponses

  • Je ne sais plus qui a dit quelque chose comme: "Les peuples ont les dirigeants qu'ils méritent"



  • Je ne sais plus qui a dit quelque chose comme: "Les peuples ont les dirigeants qu'ils méritent"




     


    Quelqu'un d'une autre époque, quand les peuples étaient (relativement) monolithiques. C'est plus compliqué maintenant. On peut aussi rappeler que le peuple a élu Trump avec une majorité NEGATIVE de 3 millions de personnes !

  • Ben oui, c'est la règle américaine, et est-ce pire que des présidents élus par des partis qui se renient et font voter pour le parti d'en face, juste pour ne pas voir un tel ou une telle d'élu ? 


  • Rien à  voir. On est là  dans une situation particulière. Trump est DINGUE. Il insulte tous le monde, et réagit avec une rage hystérique à  toute critique sur lui. Il suffit de voir sa conférence de presse avant l'investiture pour comprendre le problème. Un journaliste lui fait une remarque désobligeante, il se met à  hurler, disant qu'il ne répondra plus jamais à  ces questions, que son organisation est bidon, qu'il lui en veut personnellement. 


     


    C'est le comportement d'un gosse de 3 ans dans un bac à  sable, pas celui d'un homme politique. C'est un roi-soleil, un monarque de droit divin, pas un président. C'est surtout le chef suprême de la plus puissance armée de monde, avec un impressionnant arsenal conventionnel et nucléaire. 

  • La différence n'est pas bien grande: Trump dit des choses (idiotes d'accord) et va essayer de les réaliser. Chez nous les politiques disent plein de trucs intéressants qu'ils oublient dès qu'ils sont élus. Dans un cas comme dans l'autre c'est la population qui trinque ou qui va trinquer !


  • DrakenDraken Membre
    janvier 2017 modifié #7

    Chez nous les politiciens ont la trouille de faire des vagues. Ils ont peur des gréves, des manifestations et d'un nouveau Mai 68. Trump c'est tout le contraire. Il a besoin d'action et cherche tout le temps la provocation et l'affrontement avec l'ennemi. 


     


     


    EDIT : Et il commence en beauté !


     


    Après avoir aboli l'obamacame d'une simple signature, sans attendre la mise en place d'un autre système (plus simple et moins coûteux selon ces dires), il s'attaque aux journalistes qui ont osé publier des photos aériennes de la cérémonie d'investiture et faire des estimations sur le nombre de participants : de 250.000 à  500.000 personnes, alors qu'il y en avait 1,8 millions en 2009 pour Obama. Il a accusé les journalistes d'être "parmi les êtres humains les plus malhonnêtes du monde".


     


    Hier après-midi, Sean Spicer, le porte-parole de la Maison Blanche a convoqué la presse pour une explication musclée, expliquant aux médias que leurs comportements étaient "honteux et faux" et que la foule de vendredi "a été la plus importante à  avoir jamais assisté à  une prestation de serment, point final". Il a terminé sa "mise au point" en quittant la salle sans répondre aux questions des journalistes.


     


    Un beau début pour le président du "peuple".


     


    https://www.nytimes.com/interactive/2017/01/20/us/politics/trump-inauguration-crowd.html?smid=pl-share&_r=0


     


    http://www.lemonde.fr/elections-americaines/article/2017/01/22/donald-trump-rouvre-les-hostilites-avec-la-presse_5066830_829254.html


  • En tant que giga-ultra-libéral, Trump me fout les jetons avec sa vision protectionniste débile.


    Par contre, son "analyse" sur les medias est juste : ils sont devenus incroyablement médiocres. Le Washington Post qui a dénoncé le Watergate n'existe plus depuis longtemps.


     


    Par exemple, il est incroyable que les médias se soient tous jetés, sans rien vérifier, sur l'histoire des frasques sexuelles de Trump en Russie. Tout, absolument tout, était faux. Et aucun journal, à  ma connaissance, n'a fait son mea culpa.


     


    Sans être devenu pro-trump (évidemment, il est à  l'opposé de mes convictions politiques qui mettent la liberté au premier plan), je suis devenu un anti anti-trump.


     


    La volonté de Trump de se passer des médias est interessante. Nous aurons deux flux d'infos parallèles. J'espère que les grands journaux feront enfin leur job et arrêteront leur concours de la photo la plus grotesque de Trump ou de leurs analyses sur le nombre de manifestants ou de participants à  l'investiture...


     


    Bon sinon, la fin de l'obamacare est une excellente chose. Un échec aussi retentissant devait être stoppé rapidement.


    Et pour finir dans la provoc' je suis bien content d'être débarrassé d'Obama, un des plus mauvais présidents des USA, après Hoover et Roosevelt évidemment. Hélas, Trump est bien parti pour faire pire, s'il suit ses projets de campagne. Car à  part la fin de l'Obamacare, le reste c'est de la crotte liberticide.


  • Ne parlez pas de Mai 68 ! J'ai fait Mai 68, J'avais 23 ans ! Ce n'était pas pour la liberté, c'était pour demander aux patrons de répartir un peu mieux les bénéfices de notre travail.  Vous pouvez constater aujourd'hui ce qui l'en reste: de plus en plus de milliardaires et de plus en plus de gens sous le minimum vital !




  • Ne parlez pas de Mai 68 ! J'ai fait Mai 68, J'avais 23 ans ! Ce n'était pas pour la liberté, c'était pour demander aux patrons de répartir un peu mieux les bénéfices de notre travail.  Vous pouvez constater aujourd'hui ce qui l'en reste: de plus en plus de milliardaires et de plus en plus de gens sous le minimum vital !




     


    J'avais deux ans mais j'avais cru comprendre que c'est devenu politique à  partir du moment où la CGT a repris le mouvement à  son compte. Au début, n'était-ce pas un mouvement étudiant pour la liberté justement?



  • J'avais deux ans mais j'avais cru comprendre que c'est devenu politique à  partir du moment où la CGT a repris le mouvement à  son compte. Au début, n'était-ce pas un mouvement étudiant pour la liberté justement?




    Je n'étais pas vraiment en état de comprendre ce qui se passait en 1968, mais oui à  ma connaissance c'était des étudiants manifestant contre la rigidité de la société. Devise de l'époque : "il est interdit d'interdire".


     


    Tablier, t'as jeté des pavés sur les flics, en 68 ?

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.