FrenchKit 2017 : qui y va ?

Tout est dans le titre ! ;)


Mots clés:
«1

Réponses

  • Pas assez cher, mon fils.. A 130 € la place, même la plèbe peut venir.

  • Et la WWDC ça passe ? :D


  • Trop de geeks à  la WWDC. Des gens qui boivent le champagne dans un gobelet de plastique, très peu pour moi..

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    Je vais sans doute venir.
    L'édition 2016 était vraiment très bien.
  • Je ne pouvais être présent pour aller à  l'édition 2016 mais je vais essayer d'aller à  l'édition 2017 (si mon employeur m'autorise un jour de congés ::) sur cette date).


  • tabliertablier Membre
    février 2017 modifié #7

    Des gens qui boivent le champagne dans un gobelet de plastique,....



    Very shocking !!


  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur
    Je crois qu j'y irai. Peut-être comme speaker ?


  • Peut-être comme speaker ?




     


    Ah ? Sur quel sujet ?  :)

  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur

    Comment devenir le codeur en Swift le plus malin  ::)




  • Comment devenir le codeur en Swift le plus malin  ::)




     


    Sérieux ou c'est une attaque personnelle ?  :D

  • J'espère que Olivier Halligon et son turban seront de la partie !

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    J'espère que Olivier Halligon et son turban seront de la partie !

    Il donne moins de conférences cette année, ayant un vrai emploi à  côté (à  la différence de trop de conférenciers...)
  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    Mon ticket est réservé.


  • Il donne moins de conférences cette année, ayant un vrai emploi à  côté (à  la différence de trop de conférenciers...)




    Bon d'accord, juste le turban alors ..



  • Il donne moins de conférences cette année, ayant un vrai emploi à  côté (à  la différence de trop de conférenciers...)




     


    Ca veut dire quoi ça ? :D :lol:

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    Ca veut dire quoi ça ? :D :lol:

    Qu'il y a des gens qui sont devenus conférenciers professionnels, et qu'on retrouve dans toutes les confs. Avec tout ce que cela implique: réflexion sur des concepts sans applications réelles, idéalisation des idées, répétition des mêmes sujets, voire pour certains, vacuité cachée sous des talents d'orateurs.


  • ... réflexion sur des concepts sans applications réelles, idéalisation des idées, répétition des mêmes sujets, voire pour certains, vacuité cachée sous des talents d'orateurs.




    Comme les politiques en somme...


  • Qu'il y a des gens qui sont devenus conférenciers professionnels, et qu'on retrouve dans toutes les confs. Avec tout ce que cela implique: réflexion sur des concepts sans applications réelles, idéalisation des idées, répétition des mêmes sujets, voire pour certains, vacuité cachée sous des talents d'orateurs.



    Tu me rappelles un certain formateur en "Démarche qualité" qui oubliait une partie de ses documents chez lui !




  • Qu'il y a des gens qui sont devenus conférenciers professionnels, et qu'on retrouve dans toutes les confs. Avec tout ce que cela implique: réflexion sur des concepts sans applications réelles, idéalisation des idées, répétition des mêmes sujets, voire pour certains, vacuité cachée sous des talents d'orateurs.




     


    Oula... Il se lâche ! :P


     


    Ceci dit, quand j'allais au MeetUp Cocoahead j'observais la même chose...

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    Pour Cocoaheads, je trouve ça très excusable, parce que c'est bénévole et gratuit, que ça a lieu une fois par mois et qu'il n'est pas toujours facile de trouver des présentateurs. Par exemple (je parle de Paris), il y a eu pas mal de fois où quelqu'un devait venir, et annule finalement la veille, et effectivement, les organisateurs appellent leurs potes "eh, t'as pas une prez' sous le coude ?"

    Sachant que c'est avant tout une occasion de se rencontrer entre confrères, ce n'est pas un drame.
  • C'est clair que l'organisation est plutôt compliqué. Ceci dit, quand tu as des présentation où tu ne sais plus si tu assistes à  la présentation d'une techno ou à  la pseudo starification du speaker conférencier, c'est limite. Après il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac. Il y a de vrais passionnés qui aiment transmettre leur savoir. Puis comme tu le dis, c'est sympa de pouvoir échanger avec les autres devs.


     


    Sur Bordeaux, le meetup Cocoahead est mort, ce qui est bien dommage. J'aimerais bien le rependre mais faire ça tout seul, je ne sais pas si je pourrai aller bien loin. :(


  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur
    février 2017 modifié #23


    Sur Bordeaux, le meetup Cocoahead est mort, ce qui est bien dommage. J'aimerais bien le rependre mais faire ça tout seul, je ne sais pas si je pourrai aller bien loin. :(



    J'habite près de Lannion (22) et, il y a plus de 2 ans, je suis allée à  CocoaHeads à  Rennes, malgré le trajet de deux heures. Trois mois après ça, c'est mort. Heureusement, Julien Quéré, entre autres, ont lancé un groupe à  Nantes, qui vient de commencer il y a deux mois. J'y suis allée ce mois, malgré un trajet, encore plus long, de trois heures. Oh, que j'aimerais un groupe plus proche ;)


  • J'habite près de Lannion (22) et, il y a plus de 2 ans, je suis allée à  CocoaHeads à  Rennes, malgré le trajet de deux heures. Trois mois après ça, c'est mort. Heureusement, Julien Quéré, entre autres, ont lancé une groupe à  Nantes, qui vient de commencer il y a deux mois. J'y suis allée ce mois, malgré un trajet, encore plus long, de trois heures. Oh, que j'aimerais une groupe plus proche ;)




    UN groupe, nounours ..


     


    Ce n'est jamais facile pour les étrangers de se rappeler si tel ou tel mot français est du genre féminin ou masculin.



  • Sur Bordeaux, le meetup Cocoahead est mort, ce qui est bien dommage. J'aimerais bien le rependre mais faire ça tout seul, je ne sais pas si je pourrai aller bien loin. :(




     


    Le problème c'est de trouver des locaux, tu pourrais commencer par organiser des réunions de dévs dans un café, histoire d'amorcer la pompe. 

  • De mon point de vue, l'AppStore tue (presque tout) ce qui est amateur et/ou bénévole ! Donc, les CocoaHeads déclinent les uns après les autres. Autre symptôme de cela: en 2005 les posts étaient très nombreux en dehors des heures de bureau et le Weekend. A l'heure actuelle, c'est le contraire ! j'en conclus qu'il y a sur notre forum de moins en moins de vrais amateurs et/ou Passionnés ! On vient sur ce forum pour gagner sa vie ou faire fortune en passant par l'AppStore (j'ai des doutes là ).


    Faut-il le regretter ? Je n'en sais rien, l'avenir nous le dira.




  • De mon point de vue, l'AppStore tue (presque tout) ce qui est amateur et/ou bénévole ! Donc, les CocoaHeads déclinent les uns après les autres. Autre symptôme de cela: en 2005 les posts étaient très nombreux en dehors des heures de bureau et le Weekend. A l'heure actuelle, c'est le contraire ! j'en conclus qu'il y a sur notre forum de moins en moins de vrais amateurs et/ou Passionnés ! On vient sur ce forum pour gagner sa vie ou faire fortune en passant par l'AppStore (j'ai des doutes là ).


    Faut-il le regretter ? Je n'en sais rien, l'avenir nous le dira.




    Oses-tu dire qu' iOS faisant partie de mon métier, je ne suis pas passionné ?



  • On vient sur ce forum pour gagner sa vie ou faire fortune en passant par l'AppStore (j'ai des doutes là ).


     


     




    Le MILLION, le MILLION ..

  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur

    UN groupe, nounours ..

     

    Ce n'est jamais facile pour les étrangers de se rappeler si tel ou tel mot français est du genre féminin ou masculin.




    Murky mon sewer ;)

  • Oses-tu dire qu' iOS faisant partie de mon métier, je ne suis pas passionné ?



    Je n'ai pas voulu te fâcher ! Je parlais dans le cas général, en fonction des évolutions que j'ai constaté depuis 2005. Ceci dit, ce n'est que mon avis ! 




  • De mon point de vue, l'AppStore tue (presque tout) ce qui est amateur et/ou bénévole ! Donc, les CocoaHeads déclinent les uns après les autres. Autre symptôme de cela: en 2005 les posts étaient très nombreux en dehors des heures de bureau et le Weekend. A l'heure actuelle, c'est le contraire ! j'en conclus qu'il y a sur notre forum de moins en moins de vrais amateurs et/ou Passionnés ! On vient sur ce forum pour gagner sa vie ou faire fortune en passant par l'AppStore (j'ai des doutes là ).


    Faut-il le regretter ? Je n'en sais rien, l'avenir nous le dira.




     


    C'est quoi le rapport entre le forum et l'AppleStore ?  ???

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.