Interface builder : Espacement bizarre

Bonjour tout le monde,


J'ai un petit soucis un peu chelou et c'est pas la première fois que ça m'arrive mais là  c'est vraiment gênant, je m'explique :


 


AG.png 96.8K

Réponses

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    N'aurais-tu pas une "header view" dans ta table view ?


  • Comment je vérifie ça ?


     


    Dans l'inspecteur d'objet à  gauche, j'ai exactement la même chose..


  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur
    septembre 2017 modifié #4
    Tu n'as pas montré le contrainte de l'haut
  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur

    OK, je ne comprends pas du tout ce que tu veux faire.


     


    T'as mis une UITableView dans un UIView ? Pourquoi ?


     


    Si c'est pour avoir une UISearchBar en-dessus, c'est pas nécessaire. Tu pourrais avoir la même chose en ayant un UITableViewController et y ajoutant du code pour créer un UISearchController, afin que tu puisses le connecter (en code) à  la UITableHeaderView.




  • Tu n'as pas montré le contrainte de l'haut




     


    La contrainte du haut est à  0.


     




    OK, je ne comprends pas du tout ce que tu veux faire.


     


    T'as mis une UITableView dans un UIView ? Pourquoi ?


     


    Si c'est pour avoir une UISearchBar en-dessus, c'est pas nécessaire. Tu pourrais avoir la même chose en ayant un UITableViewController et y ajoutant du code pour créer un UISearchController, afin que tu puisses le connecter (en code) à  la UITableHeaderView.




     


    J'ai mis une UITableView dans une UIView car ça évoluera après, je rajouterai d'autre éléments sur cette page.


     


    Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi ça fonctionne bien sur l'autre (le 1 bleu) et pas sur celui là  (le 2 bleu).


     


    Que veut dire le "AG" dans les contraintes (entouré en vert sur mon screen) ?

  • Tu utilises Xcode 9 ?  c'est peut-être cela le problème !! moi je suis bloqué avec mes applications depuis que je suis passé sur Xcode 9, cela me génère un tas de problème avec les contraintes !


    Sinon ce que tu pourrais faire, c'est dupliquer ta ViewController qui fonctionne bien (vu que ce sont les mêmes), et ensuite simplement modifier la classe et y réassocier les bons objets (ça m'arrive de le faire quand je suis bloqué comme toi).


  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur
    septembre 2017 modifié #8


    J'ai mis une UITableView dans une UIView car ça évoluera après, je rajouterai d'autre éléments sur cette page.




     


    Mais tu devrais utiliser les containers pour ce type d'agencement


     




  • Tu utilises Xcode 9 ?  c'est peut-être cela le problème !! moi je suis bloqué avec mes applications depuis que je suis passé sur Xcode 9, cela me génère un tas de problème avec les contraintes !


    Sinon ce que tu pourrais faire, c'est dupliquer ta ViewController qui fonctionne bien (vu que ce sont les mêmes), et ensuite simplement modifier la classe et y réassocier les bons objets (ça m'arrive de le faire quand je suis bloqué comme toi).




     


    Nan, Xcode 8.3.3, du coup, j'ai vraiment pas envie de passer à  Xcode 9 ^^


    J'avais déjà  fait le coup de dupliquer mais j'avais une erreur, j'ai recommencé et en fait, quand on duplique, il garde les liens entre les anciens objets, même en réassociant les nouveaux.. du coup, ça fonctionne mais il faut bien pensé à  supprimer les anciens liens !


    Merci de m'avoir confirmé que ça fonctionnait sinon j'aurai pas réessayé ^^


     





     


    J'étais déjà  tombé dessus et ça m'a pas spécialement avancé :/

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.