Préserver la barre de service et les autres ? avec IB

J'ai bien dû passé plusieurs fois dessus, mais bon je cale.


 


Que dois-je cocher pour préserver la barre de service tout en haut et les barres de service d'applications type GPS ou autres ?


 


xCode 9, il sait d'une TableView sur laquelle j'ai ajouté une Navigation Bar. Ma TableView est calée en haut de l'écran et non sur sous la barre de service ? Probablement encore moins en cas d'utilisation du téléphone ou du GPS.


 


à‰videment avec AutoLayout que je commence a apprivoiser.


Réponses

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    Je n'ai rien compris  :o  . Aurais-tu des copies d'écran à  nous montrer ?


  • Une copie d'écran est bien toujours possible bien sur, mais bon facile a comprendre...


    Sur l'écran de l'iPhone il y a la barre de service (transparente) comportant généralement le greffe de la reception cellulaire, le nom de l'opérateur, le Wifi, la date, Bluetooth, % et batterie. Ok ?


    Si on active la navigation GPS cette barre devient bleue et un poil plus large... (permettant de revenir a la navigation instantanément)


     


    Pour la première barre c'est relativement facile on layout le premier élément supérieur a 8, mais comment fait-on pour qu'en cas de GPS par exemple cette distance varie ?


     


    Si ce n'est pas assez clair je tof....


  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    octobre 2017 modifié #4


     


    Pour la première barre c'est relativement facile on layout le premier élément supérieur a 8, 




     


    Là , déjà  je t'arrête. Tu ne dois pas faire ce genre de choses, par exemple considérer que la barre de statut mesure 8 points de haut. ça peut changer à  l'avenir. D'ailleurs c'est probablement faux sur l'iPhone X.


     


    Pour répondre à  ta question, Apple dit (disait?) qu'il faut se caler sur le Top Layout Guide:


    https://developer.apple.com/library/content/qa/qa1797/_index.html


     


    Ainsi, si la hauteur de la barre de statut change, le top layout Guide devrait descendre.


     


    Maintenant, je ne te cache pas qu'avec leurs histoire de Safe Area, j'ai un peu de mal à  régler tout ça.


  • Je n'avais pas le sentiment d'avoir fait top non plus !!


    ça semble plus que logique, je savais même tout ça, en m'y replongeant j'ai donc tout fait et ça marche nickel...


    Merci...


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.