Impossible de mettre d'utiliser WebView

Bonjour a tous,


 


Voici mon problème je n'arrive pas a faire comme les autres a relier quelque chose de main.storyboard au code par exemple pour moi c'est ViewController.swift


 


 


impossible de faire ça: https://i.imgur.com/kEyyNoz.png


 


aider moi !! s'il vous plait 


 


 


 


Je debut dans Xcode.


Réponses

  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur
    octobre 2017 modifié #2

    Tu devrais nous donner plus d'info que ça. J'ai fait ce que j'attendrais faire, le dialogue est là , je remplis le nom et le code et créé.


     


    Qu'est-ce qui se passe, ou pas, chez toi ?


  • DrakenDraken Membre
    octobre 2017 modifié #3

    Commençons par la base. Est-ce que tu arrives à  placer un bouton sur le Storyboard et le connecter au code ?


     


    EDIT : Au fait, il y a une fonction d'importation d'images dans le forum (bouton Utiliser l'éditeur complet), histoire d'éviter de passer par un site externe nous balançant de la pub pour des sites de célibataires et autres trucs à  chaque consultation.

  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur


    Commençons par la base. Est-ce que tu arrives à  placer un bouton sur le Storyboard et le connecter au code ?




     


    Il ne parle pas de connecter un bouton, c'est un IBOutlet vers une UIWebView qu'il essaie de connecter

  • Je peut pas vraiment vous dire grand chose, pour mettre un site internet sur Webview je dois entrer des ligne de code mais avant d'enter les ligne de code dans ViewController je dois faire cela https://i.imgur.com/kEyyNoz.png pour ensuite faire mes ligne de code mais impossible de faire cela https://i.imgur.com/kEyyNoz.png


     


    mais sinon oui j'arrive a placer des bouton ou autre même faire ca https://i.imgur.com/kEyyNoz.png avec autre chose 

  • AS tu bien mis le nom de la classe sur le VC du storyboard ?
  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur
    octobre 2017 modifié #7

    Et si tu continues a donner les liens vers la même page (3 fois) d'un site de pub, ça me dit que tu pourrais être spammeur.


     


    Tu peux lier aux images direct dans l'éditeur complet d'ici.




  • Il ne parle pas de connecter un bouton, c'est un IBOutlet vers une UIWebView qu'il essaie de connecter




    Je sais, mais la base c'est de créer un IBOulet vers un Bouton ou un Label. Je voulais savoir s'il arrive à  faire ça, pour comprendre si son problème viens d'une mauvaise manipulation ou de quelque chose spécifique à  la WebView. 

  • DrakenDraken Membre
    octobre 2017 modifié #9

    Je viens de créer un projet pour tester (jamais utilisé de webView de ma vie). Aucun problème pour connecter un outlet au code. Cela se fait exactement comme pour les autres contrôles graphiques.


     


    Il arrive parfois que Storyboard pédale dans la semoule, enfin surtout dans les versions bêta. Il m'est arrivé récemment de ne pas arriver à  connecter un Outlet malgré tous mes efforts. J'ai quitté l'application et redémarré le Mac. Tout allait bien ensuite.


     


    Dalek, quel version d'Xcode utilise-tu ? Celle de l'AppleStore ?

  • Je réitère ma question bête, mais vu que tu es nouveau sur Xcode... As tu bien renseigné la classe dans le storyboard ?


     




  • Je réitère ma question bête, mais vu que tu es nouveau sur Xcode... As tu bien renseigné la classe dans le storyboard ?


     


    attachicon.gifCapture d'écran 2017-10-21 à  13.02.36.png




    Pas besoin de faire ça s'il a glisser-déposer une WebView à  partir du menu des objets de Storyboard, comme le font tous les débutants. Xcode remplit automatiquement le nom de la classe.


    C'est nécessaire uniquement pour les WebView personnalisées construites par héritage. 

  • Je suis loin d'etre un spammer je débute juste, le site que j'envoi est tous simplement un site pour mettre une image 


     


    mais des que je souhaite lié WebView a  Viewcontroller impossible 

  • À un moment donné, il faut que tu nous montre TES VRAIES captures d'écran, de ce que tu as, qu'on trouve réellement l'étape que tu rates pour faire ça.




  •  


    mais des que je souhaite lié WebView a  Viewcontroller impossible 




    Sort d'Xcode, redémarre ton Mac et refait un essai, comme je le disais plus haut, pour vérifier que l'erreur ne venait pas de Storyboard.

  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur

    Et utilises les moyens sur ce site pour joindre les images directement à  ton message, stp


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.