SceneKit: afficher trois scènes différentes

DropperDropper Membre
octobre 2017 modifié dans API UIKit #1

Bonjour a tous, 


 


ce n'est pas un problème mais je sais pas comment faire, je débute sur Xcode


 


Dans image 1 j'ai mis 3 Button pour en gros que chaque bouton entre dans la scène view


chaque bouton ont une scène View différente qu'ont peut voir sur l'image 2


 


mais je voudrais que chaque scène a des different model 3D alors que la c'est toujours les même (image 3)


 


Dans l'image 4 nous allons voir qu'il définit le model 3D principale dans VIewController qui est ship.scn mais moi je veux pas de model 3D principale je voudrais définir un model 3D different pour chaque scène View


 


 


Je débute donc il aura certain termes que je connais 


 


Merci d'avoir lu


 


IMAGE1:


Tqf9CJ7.png


 


IMAGE 2:


rRZLrcP.png


IMAGE 3:


 


2vzpoYx.png


 


IMAGE4:


 


evK3onF.png


Réponses

  • il faut configurer chaque scène dans le storyboard, pour ce que tu sembles vouloir faire aucune ligne de code n'est forcement nécessaire .


  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    Tu configures déjà  dans le Storyboard la SceneView avec un fichier .scn. ça suffit.
    Si tu veux le faire par code, c'est faisable, mais ça signifie que tu crées 3 classes qui héritent de UIViewController différentes " une par onglet.

    P.S.: Quel est le rapport avec ARKit?
  • DropperDropper Membre
    octobre 2017 modifié #4

    Ceroce: les scene View c'est pour accéder a la camera pour ensuite visualiser l'objet en realité augmenter 


     


    Gercofis: j'ai deja fais dans l'image 3 ont peut le voir mais je peut selectionner n'importe quoi il me mettra toujours l'objet qui s'appelle ship.scn 


  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    octobre 2017 modifié #5

    Gercofis: j'ai deja fais dans l'image 3 ont peut le voir mais je peut selectionner n'importe quoi il me mettra toujours l'objet qui s'appelle ship.scn


    Oui, c'est normal si tu écris:

    sceneView.scene = SCNScene(named: "Ship.scn")
    Dans viewDidLoad().
    Forcément, ça écrase ce que tu as réglé avant dans le Storyboard.
  • d'accord alors comment je pourrai mettre que ca soit les ces que j'ai selectionner dans le storyboard

  • Et aussi merci pour la personne qui a changer le titre je savais pas trop quoi mettre 


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.