Comment "encapsuler" une app dans une autre app ...?

Salut les Cocoa !


Je viens de developper un prototype d'app pour un client répondant à  une fonctionnalité qu'il recherchait depuis longtemps.


A l'issue d'une batterie de tests (merci TestFlight !), il souhaite intégrer cette fonctionnalité dans sa propre application mais ne souhaite pas acquerir le code source de mon prototype ...(vente sous licence annuelle + contrat de maintenance).


Ma question est simple : existe-t'il un moyen d'encapsuler l'exécutable (ipa ?) de mon prototype dans l'app de mon client ?


Par avance merci pour vos réponses.


OldNick


Mots clés:

Réponses

  • DrakenDraken Membre
    novembre 2017 modifié #2

    J'ai déjà  vu faire ce genre de chose. Le principe c'est de transformer ton application en une library utilisable par l'application du client. Ne me demande pas comment faire concrétement, je ne connais pas le sujet. Mais c'est faisable. 


  • LexxisLexxis Membre
    novembre 2017 modifié #3

    Une IPA non, par contre une librairie statique (comme indiqué par Draken) ou un framework oui


  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    Une bibliothèque statique (ObjC) ne permet pas d'incorporer de ressources, seulement du code.
    Les frameworks (dynamiques) sont plus pratiques, mais allongent le temps de lancement de l'appli.
    On peut aussi créer des frameworks statiques en ObjC, mais c'est assez galère à  générer.

    Il y a aussi la solution légale: le client reçoit le code source mais n'a pas le droit de le diffuser ou le réutiliser. C'est la meilleure solution pour le programmeur qui doit l'intégrer, parce qu'il sait exactement ce qu'il se passe.
  • Merci à  vous tous pour vos précieux conseils.


    Je vais retenir le conseil de Céroce pour la solution légale ... voire négocier avec mon client que je l'intègre moi-même dans son code ...comme ce client est une compagnie aérienne américaine basée à  Atlanta ...ça me permettra de faire un p'tit voyage sympathique ...


    Bon WE à  tous


  • MalaMala Membre, Modérateur


    Merci à  vous tous pour vos précieux conseils.


    Je vais retenir le conseil de Céroce pour la solution légale ... voire négocier avec mon client que je l'intègre moi-même dans son code ...comme ce client est une compagnie aérienne américaine basée à  Atlanta ...ça me permettra de faire un p'tit voyage sympathique ...


    Bon WE à  tous




    Je serais plus réticent que Céroce. Le jour où ils ne veulent plus te payer ça devient David contre Goliath...


     


    Avec une librairie, en fournissant les API et la doc qui va avec, tu es tranquille. Et en plus ils ne risquent pas de te court-circuiter sur les évolutions de ton code par la suite. Donc à  long terme c'est aussi plus rentable pour toi.

  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur
    J'ai eu le "plaisir" de travailler avec une compagnie aérienne d'Atlanta. On m'a "emprunté" les idées et après on m'a laissé tomber avec mon collègue américain :( Je pourrait te dire le nom en MP si tu veux


  • Merci à  vous tous pour vos précieux conseils.


    Je vais retenir le conseil de Céroce pour la solution légale ... voire négocier avec mon client que je l'intègre moi-même dans son code ...comme ce client est une compagnie aérienne américaine basée à  Atlanta ...ça me permettra de faire un p'tit voyage sympathique ...


    Bon WE à  tous




     


    Une lettre grecque ? Au hasard la quatrième...  ::)

  • --> Alf1996 : tu as trouvé !


    --> Joanna Carter : je suis preneur de toute infos qui pourraient éviter de me faire léser avec un grand "B" ... j'attends ton MP avec impatience ...


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.