IDE ou PHP et changer mot de passe mysql

Luc-ALuc-A Membre
novembre 2017 modifié dans Langages Web & serveurs #1

Bonjour à  tous !


 


Pour mon nouveau projet, une application Swift, j'ai besoin de créer une API.


Je ne connais que PHP pour le développement web. Il faut que je fasse une API pour récupérer des données, et que je fasse une interface graphique pour mettre à  jour ces données.


 


J'ai installé mysql, mais je ne parviens pas à  changer le mot de passe. Je crois qu'il faut utiliser la commande mysqld, mais le terminal me renvoie une erreur, comme commande inconnue.


 


Connaissez-vous un bon IDE pour PHP ? J'aimerais bien avoir un logiciel avec l'auto complétion.


 


Je vous remercie pour votre aide !


 


EDIT : Pour changer le mot de passe, tout est expliqué dans ce lien.


Cependant, pour pouvoir utiliser les commandes mysql, il faut tout d'abord exécuter la commande :



export PATH=$PATH:/usr/local/mysql/bin

C'est expliqué ici.


Réponses

  • Luc-ALuc-A Membre
    novembre 2017 modifié #2

    Bonjour !


     


    J'ai réussi à  changé le mot de passe !


    Maintenant, je peux bosser !




  • Bonjour !


     


    J'ai réussi à  changé le mot de passe !


    Maintenant, je peux bosser !


     


    Pouvez-vous supprimer ce topic s'il vous plaà®t ?


    Je vous remercie !




     


    L'intérêt d'un forum, c'est plutôt de partager...


    Si tu penses qu'un autre pourrait se poser la même question que toi, c'est bien de partager ta solution...

  • Luc-ALuc-A Membre
    novembre 2017 modifié #4

    Oui Alf, tu as raison !


     


    Mais je n'arrivais pas à  changer de mot de passe car j'ai fait une erreur. J'ai oublié une instruction, celle de modifier l'endroit où je me trouvait. Je n'étais pas dans le bon dossier.


     


    Il y a ce tutoriel, pour les personnes qui veulent utiliser le serveur Apache déjà  installé. Attention cependant, la version de PHP est la 5, et pas la 7.


  • J'ai mis la solution dans le premier message.


    Ce que je ne comprend pas, c'est que j'ai du modifier le mot de passe de nouveau car la session créée hier a expirée...


  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    Connaissez-vous un bon IDE pour PHP ? J'aimerais bien avoir un logiciel avec l'auto complétion.

    Les IDE de JetBrains sont de grande qualité:
    http://www.jetbrains.com/phpstorm/
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.