installations impossibles.

tabliertablier Membre
juin 2018 modifié dans Coin canapé & détente #1

Suite à mes problèmes avec le playground et Xcode qui plantaient, j'ai voulu réinstaller Xcode. J'ai téléchargé deux Xcode. Impossible d'installer. Les xip se décompactent bien, puis la vérification d'Xcode avant le premier lancement va à son terme puis reste figé. En fait, mais ce n'est peut être pas lié, je ne peux plus installer quoi que ce soit, aussi bien sur le disque de boot que sur un disque externe depuis que j'ai téléchargé les Xcodes 8.0 et 8.2.1. J'ai donc sauvegardé la totalité du disque de boot !!! longuet !!! J'ai essayé d'installer en root, de supprimer SIP, rien n'y fait.
Avant de formater le HD et de réinstaller, je viens voir ici si quelqu'un a une idée géniale.

Réponses

  • Changer les ongles de ta poupée vaudou ?

  • je n'ai pas de poupée Vaudou mais j'ai un anti-virus qui me dit que je n'ai pas de virus justement !

  • Peut-être que l'anti-virus EST le problème...

  • Lorsque je tombe sur un problème tel que le tient (installation impossible ou d'autre nature comme un périphérique USB non reconnu etc...) je jette toujours un coup d'oeil dans la console pour voir s'il n'y aurait pas un message permettant de m'aiguiller vers une possible solution.

  • j'ai remis une ancienne sauvegarde et tout est revenu à la normale, sauf qu'il me faut récupérer sur la dernière sauvegarde ce qui manque.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.