Nouveau TestFlight ?

Y-a-t-il des nouveautés intéressantes concernant TestFlight depuis la WWDC ?
J'ai entendu parler de l'invitation par email...

De mon côté, je n'ai jamais pu l'utiliser tout simplement parce que les betas écrasent les versions officielles... (car elles partagent le même identifiant com.société.app) - De mémoire les builds avec un identifiant différentes n'étaient pas acceptées...

Réponses

  • LarmeLarme Membre

    Je me rappelle que dans mon précédent boulot, il y avait deux apps différentes, un "test", et l'autre plus "pro" dans iTunes Connect, avec donc 2 IDs. Test servant de ßeta.

  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    juin 2018 modifié #3

    @Larme a dit :
    Je me rappelle que dans mon précédent boulot, il y avait deux apps différentes, un "test", et l'autre plus "pro" dans iTunes Connect, avec donc 2 IDs. Test servant de ßeta.

    Oui, et je trouve cette procédure pénible. :-)
    J'avais créé une app "test" mais je ne suis pas allé au bout de la procédure.

  • LarmeLarme Membre

    Il y a du bon et du mauvais dans le fait de la remplacer.
    Si tu es loggué sur l'une des versions en théorie tu es loggué sur l'autre aussi, ce qui peut-être un avantage et un inconvénient.
    Dans mon nouveau boulot, c'est le cas. C'est un peu perturbant, mais sûrement parce que je n'ai pas pris le pli. D'ailleurs, même les solutions de dés' font pareil (même bundle id, ça replace la version du Store/Alpha ou Beta TestFlight/Lancée depuis XCode, alors qu'avant chacune avait des id différents, et des logos aussi (un p'tit bandeau pour te rappeler que t'étais sur une dev'/prod).

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    @Larme a dit :
    Si tu es loggué sur l'une des versions en théorie tu es loggué sur l'autre aussi, ce qui peut-être un avantage et un inconvénient.

    Bein suffit de changer une variable dans la build pour travailler sur un serveur différent ou un compte différent. C'est ce que je fais.

  • Salut,

    J'ai regardé pas mal de vidéos dont les nouveautés sur App Store Connect qui est la nouvelle version de iTunes Connect.
    Ils apportent une nouvelle API afin de gérer ses applications, utilisateurs etc. Très bon je trouve car ça va permettre de faciliter l'automatisation des tâches de livraison entre autres même si des outils le font déjà aujourd'hui très bien.

    Dans les quelques nouveautés intéressantes il y a effectivement l'invitation à l'aide d'un lien (personnalisable) pour simplifier le process.

    Je te conseille de regarder la session qui traite du sujet.

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    C'est bon, je me suis organisé... avec 2 apps (puisque 2 bundle IDs).

  • Jolies images .. La couleur "vinesque" est très réussie !

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    @Draken a dit :
    Jolies images .. La couleur "vinesque" est très réussie !

    C'est que pour moi pourtant dans AppStore Connect. :-)
    L'icône de l'app est la même.

    A une époque, je différenciais l'icône Beta et Prod... mais ça c'était avant de devoir faire 15 icônes de taille différente. ;-) Et oui, à une époque, il n'y avait que l'iPhone 4. :-)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.