Pas de chargement des traductions stockées dans Main.Storyboard (English)

Bonjour,

Le problème que mon app IOS rencontre est le suivant. Les titres, labels, textes, boutons du Storyboard n'apparaissent pas traduits de français vers anglais. Dans le même temps, tous les titres, labels, textes, boutons qui doivent être traduits via la fonction NSLocalizableStrings dans mon code SWIFT le sont correctement.

Mon environnement est :
Xcode v 9.4.1
Development Language : English

Localization, English - 6 files localized
Development Language : French - 2 files localized (cette ligne apparait en second dans la liste, correcte ?)

Main.Storyboard inclut:

  • Main.Storyboard (Base)
  • Main.strings (English), qui contient toutes les traductions anglaises pour le Storyboard
    Les autres fichiers .strings sont corrects, au bon endroit et contiennent toutes les traductions pour les fonctions NSLocalizableStrings

J'ai fait un Export for Localization pour obtenir un fichier en.xliff
Le fichier indique bien source=fr et target=en
J'ai traduit ensuite tous les labels, titles, textes, etc de français vers anglais
J'ai fait un Import for Localization avec le fichier en.xliff

Pour tester la localization, je fais Edit Scheme / Run avec Application Language à English et Application Region à System Region

Ce que je constate :
Quelque soit la vue, tous les textes devant être traduits par une fonction NSLocalizableString dans le code Swift le sont correctement et s'affichent correctement. Bien.
Mais tous les textes du Storyboard devant être traduits s'affichent toujours en français. C'est comme si le fichier Main.strings (English) n'était pas lu ou n'existait pas.

J'ai refait 3 fois tout le process de Localization mais sans effet.

Ma solution de repli serait de tout traduire via le code mais ne pas exploiter la traduction automatique du Storyboard me semble dommage.

Quelqu'un a t'il une idée ?

Merci

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.