Quelle méthode employer pour créer un jeu ?

Bonsoir à tous,
Admettons que je veuille développer une sorte de Tétris, quelle méthode employer pour créer les différentes pièces ? utiliser SpriteKit ou utiliser simplement des UIView (et ensuite créer les formes avec CALayer). Merci.

Réponses

  • DrakenDraken Membre
    septembre 2018 modifié #2

    Euh .. les deux sont techniquement envisageable. Je ne comprend pas trop le sens de ta question.

    Si c'était moi, j'utiliserais SpriteKit.

  • devulderdevulder Membre
    septembre 2018 modifié #3

    @helio a dit :
    Bonsoir à tous,
    Admettons que je veuille développer une sorte de Tétris, quelle méthode employer pour créer les différentes pièces ? utiliser SpriteKit ou utiliser simplement des UIView (et ensuite créer les formes avec CALayer). Merci.

    Hello,
    Va sur Github, tu vas trouver ton bonheur (256 résultats pour tretis swift)

    https://github.com/search?l=Swift&o=desc&q=tetris&s=updated&type=Repositories

    Après comme dit Draken, il faut mieux utiliser SpriteKit comme base pour pouvoir évoluer vers des projets plus ambitieux éventuellement plus tard.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.