RGPD : formulation du message d'information ?

Hello CocoaTeam,
Mieux vaut tard que jamais … je suis en train de mettre mes apps en conformité avec le RGPD (je sais j'ai 4 mois de retard …) …

Le contexte est le suivant : mes apps ne collectent aucune information (en particulier : aucune identification requise …) - en revanche mes apps affichent de la publicité AdMob de Google via Google Mobile Ads SDK (sans médiation donc aucun reseau tiers "third party network").

Après avoir lu toute la "litterature" mis à disposition par Google, j'en conclus que :

  • mes apps doivent recueillir au moins une fois le consentement de l'utilisateur (un check que le consentement correctement recueilli doit être fait à chaque lancement de l'app …)
  • ce consentement doit pouvoir être modifié par l'utilisateur à tout instant via le menu paramêtre de mes apps.

Google est sympa : il met à disposition le Consent SDK qu'il suffit d'integrer dans les apps pour recueillir le consentement des utilisateurs (et le modifier éventuellement ulterieurement …) … leur SDK - bien que bien foutu et facile à integrer - n'est pas très clair sur un point : Google demande de renseigner une URL "Privacy" propre à l'application et dont le contenu doit correspondre à " Learn how the app and our 199 partners collect and use data" …mais que mettre sur cette page web? comment formuler son contenu ?
En synthèse il doit indiquer :

  • que mon app ne collecte aucune info personnelle
  • que mon app utilise un partenaire (Google) qui lui collecte des infos pour mieux cibler sa pub …

Pour un contexte similaire, est-ce que l'un d'entre vous aurait un contenu dont je pourrais m'inspirer ?

Par avance un grand merci !
OldNick

Mots clés:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.