SpriteKit, déplacement de caméra et arrêt progressif

AlesckAlesck Membre
octobre 2018 modifié dans API UIKit #1

Bonsoir tout le monde ! :smile:

Je suis à la recherche d'une manière de faire pour déplacer une caméra de manière fluide lorsque l'utilisateur essaye de scroller son écran.

Petit exemple, avec UIKit, quand on scroll une TableView, on "lance" notre doigt sur l'écran, la TableView commence à scroller, et lorsque l'on retire notre doigt, elle scrolle encore un petit peu avant de s'arrêter progressivement.

Je cherche à faire la même chose avec un projet SpriteKit, non pas pour une TableView, mais dans une scène avec des objets graphiques.

Pour l'instant, j'arrive à déplacer la caméra vers le haut où le bas en fonction des gestes de l'utilisateur, mais aussitôt le doigt quitte l'écran, le scrolling s'arrête et je n'arrive pas à appliquer l'effet de ralentissement progressif de la TableView...

J'espère avoir réussi à m'exprimer de manière claire ?
Toutes les idées sont les bienvenues ! :smiley:

Un grand merci,
Bonne soirée,

Alexandre

Mots clés:

Réponses

  • Je n'ai jamais fait ça, mais tu doit pouvoir y arriver en donnant un corps physique à ta caméra, avec un coefficient de frottement. C'est un problème classique d'inertie avec une force initiale appliquée à un objet. Le moteur physique de SpriteKit est taillé sur mesure pour ce genre de chose.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.