Xcode 10 et le Micro ..

XCode (v 10.0) vient de demander l'accès au Micro. C'est la première fois que cela m'arrive ..
J'étais en train d'écrire un mini-programme pour un tutoriel, ne contenant qu'un PickerView.
Première exécution, ça marche (presque)
Je corrige l'erreur et je relance, et là, surprise : Xcode demande l'accès au Micro ??

Une idée, docteur ? Un bug d'Xcode ?

Réponses

  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur
    octobre 2018 modifié #2

    Pour qu'on puisse coder mains-libres ? :D ;)

    Plus sérieusement :

    Known Issues

    On macOS 10.14, Simulator might prompt for Microphone access at launch or when first interacting with the microphone in a simulator (for example, by using Siri). If you decline permissions, simulator audio sessions will not be able to use audio input of any kind, regardless of the permissions granted inside a simulator. Use the macOS System Preferences, Security & Privacy preference pane to change this setting.
    Your application must still be granted Microphone permission inside the simulator as well. macOS applies its permission policy to Simulator application as a whole, across all simulator runtime versions and all applications inside a simulator. Each simulator applies permission policies to individual applications just like devices. (40113388)

  • Maman, sans les mains !
    Maman, sans les dents !

    (cherche pas à comprendre, Nounours. C'est une référence à une vieille publicité passant sur les chaînes françaises, il y a une trentaine d'année ..)

  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur

    J'ai modifié mon message en ajoutant qqch

  • DrakenDraken Membre
    octobre 2018 modifié #5

    @Joanna Carter a dit :

    On macOS 10.14, Simulator might prompt for Microphone access at launch or when first interacting with the microphone in a simulator (for example, by using Siri). If you decline permissions, simulator audio sessions will not be able to use audio input of any kind, regardless of the permissions granted inside a simulator. Use the macOS System Preferences, Security & Privacy preference pane to change this setting.
    Your application must still be granted Microphone permission inside the simulator as well. macOS applies its permission policy to Simulator application as a whole, across all simulator runtime versions and all applications inside a simulator. Each simulator applies permission policies to individual applications just like devices. (40113388)

    Oui, je sais. Mais la permission a été demandé à la SECONDE EXECUTION de l'application. Et j'ai utilisé Xcode 10 des dizaines de fois avant, sans jamais avoir eu cette demande ..

    De plus, ce n'est pas le simulateur qui a demandé l'autorisation, mais bien Xcode, comme tu peux le voir sur la copie d'écran.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.