Mojave ... Impossible de l'installer

LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
décembre 2018 modifié dans Coin canapé & détente #1

Salut,

Je comptais Installer Mojave sur mon MBP 2014. Sur ce MBP, j'ai remplacé le disque SSD interne (PCI E) par un autre de la marque OWD Aura

L'installeur de Mojave me bloque en indiquant que je ne peux pas l'installer sur ce disque...

C'est vraiment incroyable comme Apple a réussi a transformer son bijou Mac OS X en un truc devenu tellement contraignant que je ne trouve plus aucun intérêt à mon mac !

Avant, tout était plutot simple. Maintenant, tout n'est que contraintes et perte de temps. Me voilà donc avec un mac de 2014 qui est déjà obsolète ?! Tout ça parce que j'ai eu le culot de ne pas mettre un SSD de la marque ?

C'est vraiment n'importe quoi...

Je me dis "ben je vais l'insteller sur un disque externe et je clonerai"... Ben pareil. Sur un disque externe, il veut pas...

Réponses

  • Est-ce qu'il ne faut pas formater le SSD en APFS préalablement ?

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    non non. L'install le fait. J'ai vu sur le support OWC qu'il fallait faire un upgrade du firmware mais pour moi, ça ne fonctionne pas... Leur seul conseil est de remettre le disque d'origine ^^

    Et moi, je voulais juste faire un upgrade... Bref, pour l'instant, je vais rester sous HighSierra...

  • @LeChatNoir a dit :
    non non. L'install le fait. J'ai vu sur le support OWC qu'il fallait faire un upgrade du firmware mais pour moi, ça ne fonctionne pas... Leur seul conseil est de remettre le disque d'origine ^^

    Et moi, je voulais juste faire un upgrade... Bref, pour l'instant, je vais rester sous HighSierra...

    C'est le meme upgrade que dans ce thread https://discussions.apple.com/thread/8554324
    ?

  • Le mien est de mi-2012, j'ai mis un SSD (Crucial) et j'ai installé HighSierra au printemps dernier et j'ai fait la mise a jour Mojave sans le moindre problème... Bref plus qu'une clean installe...
    Je suis inscrit comme développeur lite, c'est tout...

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    @devulder a dit :

    @LeChatNoir a dit :
    non non. L'install le fait. J'ai vu sur le support OWC qu'il fallait faire un upgrade du firmware mais pour moi, ça ne fonctionne pas... Leur seul conseil est de remettre le disque d'origine ^^

    Et moi, je voulais juste faire un upgrade... Bref, pour l'instant, je vais rester sous HighSierra...

    C'est le meme upgrade que dans ce thread https://discussions.apple.com/thread/8554324
    ?

    Yes. Dans le post, certains disent qu'ils ont l'option grisée (l'option pour mettre à jour), ce qui est mon cas... Ca a l'air de sous-entendre que le SSD est up to date. Mais bon, en attendant, pas de Mojave :(

  • @LeChatNoir a dit :
    Salut,

    C'est vraiment incroyable comme Apple a réussi a transformer son bijou Mac OS X en un truc devenu tellement contraignant que je ne trouve plus aucun intérêt à mon mac !

    là, je plussoie allègrement !!! Entre les problèmes d'OSx qui m'engueule sans arrêt parce que mes applications ne sont pas à jour, l'impossibilité de faire certaines opérations sous prétexte de sécurité, les adaptateurs USB-C qu'il m'a fallu racheté, le clavier du MBP 2017 qui est assez désagréable et la touch-barre qui ne sert pas à grand chose, je trouve qu'Apple vend cher toutes les contraintes qu'il ajoute.

    C'est un peu comme les écologistes qui nous pourrissent la vie sous prétexte de nous la sauver !!

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.