Très fort Apple !

tabliertablier Membre
mars 2019 modifié dans Coin canapé & détente #1

j'ai pris la décision de refaire l'installation de MacOS sur le MBPro. Pour cela je récupère un disque de 2To inoccupé et je le formate comme le disque de mon MBP, en APFS. Puis je lance Time machine pour faire une sauvegarde complète du SSD du MBPro. IMPOSSIBLE ! Time machine sauve uniquement sur disque HFS+ !!! Qu'à cela ne tienne, j'arrête time machine et je lance l'utilitaire de disque dur et oh surprise, cet utilitaire re-formate les disque APFS uniquement en APFS !!!! j'ai dû ressortir le vieux MBPro de 2009 pour formater le disque de sauvegarde en HFS+.
Je trouve ça franchement UBUESQUE !

Réponses

  • Chez moi TimeMachine sauvegarde sur un disque APFS. Tu tournes avec Mojave?

  • oui, 10.14.4. C'est curieux quand même ! hier Time machine a refusé de sauver sur un disque APFS et l'utilitaire de disque n'a pas proposé de formater le disque externe APFS en format autre que APFS. Suite à ton post je viens de vérifier que l'utilitaire de disque a changé d'avis ! il propose APFS, Mac OS etendu, MS-DOS FAT et ExFAT. J'ai encore un test à faire, car hier le disque que je voulait reformater était vide ce qui n'ai plus le cas aujourd'hui.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.