Catalogue de couleurs système

En ayant marre de ne jamais savoir comment une couleur système va passer dans un contrôle custom je me suis fait un petit catalogue qui permet de voir comment les couleurs système s'affiche dans un container light et dark :

On peut configurer le conteneur de la couleur pour tester les couleurs sur différents matériaux:

Et aussi régler deux/trois bricoles sur la couleur en elle même:

Quand un System Effect est appliqué on peut visualiser la couleur de base et celle résultante de l'application de l'effet. Pareil si on applique l'alpha (on se rend compte qu'il y a des surprises d'ailleurs avec l'alpha...)

Bref le catalogue est assez mature pour mes besoins et à part ajouter la recherche dans la description des couleurs ainsi que 2/3 changements sur les icônes des System Effects je n'ai pas besoin de plus.

Maintenant je me pose la question de savoir si quelqu'un pourrait en avoir l'utilité si oui est-ce qu'il pense que ça vaut le coup de pousser ça sur le MAS (gratis bien sûr) parce que j'ai encore quelques idées pour l'améliorer et avec une roadmap pas trop stricte j'ai de quoi faire quelques mise-à-jour. Open-sourcer le tout est exclus vu que j'utilise des librairies maison que je ne compte pas libérer.

J'attends vos avis pendant ce temps je lui ferai une icône parce que j'aime ça. Et sinon je lui ai trouvé un nom (qui apparaît sur les screens) : SystemChart

Mots clés:

Réponses

  • klogklog Membre

    @Pyroh a dit :
    Maintenant je me pose la question de savoir si quelqu'un pourrait en avoir l'utilité si oui est-ce qu'il pense que ça vaut le coup de pousser ça sur le MAS (gratis bien sûr) parce que j'ai encore quelques idées pour l'améliorer et avec une roadmap pas trop stricte j'ai de quoi faire quelques mise-à-jour. Open-sourcer le tout est exclus vu que j'utilise des librairies maison que je ne compte pas libérer.

    J'attends vos avis pendant ce temps je lui ferai une icône parce que j'aime ça. Et sinon je lui ai trouvé un nom (qui apparaît sur les screens) : SystemChart

    Ha oui ça à l'air très bien ça ! Ça semble très pratique et à titre perso j'en userai à coup sûr.
    En plus, la transparence du container semble là (quand il y en a), ce qui permet aussi de tester une couleur et son niveau de contraste en changeant le fond derrière la fenêtre. Le top serait d'avoir aussi, en plus du bloc coloré, un sample de texte coloré (parce que la lisibilité évaluée sur un bloc n'est pas forcément pertinente sur du texte).

    De mon point de vue (si ça n'existe pas déjà) ça mérite évidement une publication sur le MAS !

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.