HDMI vers un écran USB-C ?

DrakenDraken Membre
septembre 2019 modifié dans Coin canapé & détente #1

Histoire de mettre ma culture ludique à jour, je me suis acheté une Xbox One S. Problème, la sortie vidéo est en HDMI alors que mon moniteur (le LG 4K en 24" vendu par Apple) ne contient que des prises USB-C et Thunderbolt.

On trouve de nombreux connecteurs USB-C vers HMDI sur Amazon, mais les descriptions ne sont pas clair. Un câble USB-C vers HDMI fonctionne-t-il aussi dans l'autre sens ?

EDIT : L'idée étant d'avoir une idée de ce que les développeurs amateurs ont réussi à créer sur la console de Microsoft, sachant que le SDK XNA pour créer des productions amateurs XBOX existe depuis plus de 10 ans ..

Et aussi d'acquérir une manette de jeu Xbox One sans fil, compatible iOS. Cela vaut 42 euros, alors que le pack Xbox One S est à 179 € en ce moment.

EDIT 2 : Dans une vidéo youtube un type explique qu'il arrive à faire fonctionner son Xbox One avec une prise USB 3.0, sans donner trop de détails. Portant d'après la doc, le flux vidéo ne sort que sur le port HDMI. Les ports USB 3.0 de la console ne servant que pour les périphériques. Ou alors j'ai raté quelque chose ?

J'ai essayé de relier la Xbox au moniteur avec le seul câble USB 3.0 vers USB-C de ma collection, le câble de charge de mon OnePlus 6T sans aucun résultat.

Mots clés:

Réponses

  • Bon, après de nombreuses recherches, il semble que cela soit impossible. Le moniteur LG 4K Ultrafine ne semble pas fonctionner avec une console XBox One.

    Je vais appeler lundi le service client de LG pour savoir s’ils n’ont pas une solution, sans grand espoir. Heureusement j’ai acheté la console sur Amazon, donc je peux la retourner sans problème.

    Dans la mesure où le thunderbolt 3 intègre la norme HDMI 2.0 c’est dommage qu’on ne puisse utiliser une source vidéo HDMI sur un moniteur thunderbolt 4K à 800 € !

  • tabliertablier Membre
    septembre 2019 modifié #3

    En générale, un câble de XX vers YY ne fait pas de YY vers XX. Il y a je pense deux raisons à cela. Dans une des prises d'extrémité des adaptateurs il y a une électronique qui fait la conversion de la norme XX à la norme YY (assez souvent un micro-contrôleur). Et ensuite il faut commercialement vendre des adaptateurs !
    En USB, les câbles de charge n'ont pas toujours les 2 fils pour les données !

  • J'hésite à renvoyer la console, ou acheter un moniteur HDMI à 150 € qui va prendre de la place dans mon minuscule espace de travail.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.