Mac Pro

Je ne sais pas ce que vous en pensez et peut-être occultez-vous cela en raison du tarif mais le Mac Pro me fait rêver. Cela fait biiiiieeen longtemps que cela ne m'était arrivé. Je pensais qu'avec l'âge, je devenais plus raisonnable et moins matérialiste mais non! C'est parce qu'il n'y avait rien d'enthousiasmant.

Le couple, Mac Pro et Apple PRO Display XDR, me fait de l'oeil.

Mots clés:

Réponses

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    C'est vrai mais on peu choisir une voiture neuve pour le même prix. ;-)
    Plus sérieusement, qui ne rêverait pas de rentrer dans son bureau et de le voir installé pour commencer sa journée de taf ?

  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur
    décembre 2019 modifié #3

    Donc tu rêves de quel niveau de Mac Pro ?

    La version de base avec *seulement" 8 cœurs, 32Go de memoire, 8Go de vidéo et 256Go de stockage pour €6 499, ou…

    … la version complète avec 28 cœurs, 1,5To de memoire, 32Go de vidéo et 4To de stockage pour seulement €49 459

    N'oubliant pas les roulettes pour seulement €480 ;)

    Et pour l'écran, tu as un bureau assez grand pour le poser ? :o :o B) B) :p

  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur
    décembre 2019 modifié #4

    En plus, l'écran, avec le verre nano-texturé, pour seulement €6 499 ne comprend pas un socle, qui coûte seulement €1 099 :o

    Mais on peut toujours rêver o:)

  • @muqaddar a dit :
    Plus sérieusement, qui ne rêverait pas de rentrer dans son bureau et de le voir installé pour commencer sa journée de taf ?

    Moi ! Je n'aime pas les desktops et je n'ai absolument pas besoin d'une machine aussi puissante. Sans parler de mon espace de travail, plutôt réduit.

  • @Joanna Carter a dit :
    Donc tu rêves de quel niveau de Mac Pro ?

    A ce niveau de prix, peu importe :smile:

    Je vais peut-être me mettre à faire de la vidéo, pour justifier l’achat du monstre.
    Ma benjamine (12 ans) à 100 000 abonnés sur sa chaîne, cela peut aller très vite!

    @Draken on se fiche du « besoin », c’est juste pour quelques minutes de rèverie.

  • Une très belle machine de pro qui a besoin d'énormément de puissance. Pour monter un film récent en 8K tout en éditant sa vidéo de noël pour la famille (en même temps) c'est exactement ce qu'il faut.
    Par contre je déplore un peu le modèle de communication mis en place par Apple ça donne l'impression au gens qu'ils sortent une machine grand public (vraiment) hors de prix. Depuis l'annonce les gens qui connaissent mon exclusivité pour Apple n'arrêtent pas de m'emmerder en disant qu'il se foutent vraiment de la gueule du monde, une machine à un tel prix, 'prennent les gens pour des cons, etc... Sans comprendre que c'est de la machine pro dédiée à des besoins particuliers et que ça ne s'adresse clairement pas à eux.

    Bon par contre ils ont raison pour le support d'écran là ils se foutent vraiment de la gueule du monde...

  • @Rocou a dit :
    @Draken on se fiche du « besoin », c’est juste pour quelques minutes de rèverie.

    Nous n'avons pas les mêmes valeurs. Mon rêve en ce moment, c'est de passer un an dans une université américaine, à San Francisco ou San Diego ..

  • j’ai l’impression que tu le prépares, ton rêve :)
    Moi j’évoque l’inaccessible, la Brigitte Bardot du bit, le K2 du tera octet, le gros lot de l’Euro Méga.

  • @Rocou a dit :
    j’ai l’impression que tu le prépares, ton rêve :)
    Moi j’évoque l’inaccessible, la Brigitte Bardot du bit, le K2 du tera octet, le gros lot de l’Euro Méga.

    Dans ce cas, mon rêve c'est Meg Ryan ..

  • @Pyroh a dit :

    je n'ai rien contre cette machine que je trouve très aboutie et qui complète bien la gamme pro de chez Apple avec le MBP 16" et l'iMac Pro.

    A mon sens, il manque un Mac Mini Pro dans cette game, avec des possibilités d'évolution (mémoire, SSD et carte graphique).

  • Mac Mini Pro ?
    "Mac Mini" Pro ou Mac "Mini Pro" ?

  • Je verrai plutôt un Mac Pro Mini.

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    @Rocou
    Bon, du coup tu te dégonfles, tu vas pas l'acheter ? :D

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    J'ai scindé car on avait vraiment bifurqué...

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Faut au moins prendre le 12 coeurs en fait.

  • @muqaddar a dit :
    Faut au moins prendre le 12 coeurs en fait.

    Sert a rien, c'est une tortue sous XCode :)

    https://macg.co/mac/2019/12/le-mac-pro-est-plus-lent-que-les-autres-mac-pour-compiler-des-apps-avec-xcode-110917

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.