Réinstallation d'un macbook air ?

Bonjour tout le monde,

Je viens de récupérer un macbook air dont l'écran n'a plus de rétro-éclairage..
J'ai lu que c'était un bug "courant" et que ça pouvait être résolu en réinstallant l'os (je trouve ça assez fou mais bon..)

J'ai branché un écran externe.. j'arrive à avoir l'image dessus lorsque je ferme le mac.. du coup je ne peux plus utiliser le trackpad ni le clavier.. j'ai donc mis un clavier et une souris usb..

Déjà, est ce que vous pensez qu'il est possible de récupérer le rétro-éclairage ou c'est sur que c'est foutu ?
Si oui, comment ?
J'ai essayé plusieurs techniques trouvées via google, je n'ai jamais la même chose ou sinon ça ne fonctionne pas..

Vu que j'ai un clavier usb, je n'ai pas la touche CMD ou Pomme, du coup, il y a des combinaisons que je ne peux pas faire..
A moins qu'il y a un équivalent de la touche Pomme/CMD sur un clavier usb ?

Bref, vous l'aurez compris, c'est la galère..

Avez-vous des idées pour le remettre d'aplombs ? :)

Réponses

  • @Insou a dit :
    Bonjour tout le monde,

    Je viens de récupérer un macbook air dont l'écran n'a plus de rétro-éclairage..
    J'ai lu que c'était un bug "courant" et que ça pouvait être résolu en réinstallant l'os (je trouve ça assez fou mais bon..)

    J'ai branché un écran externe.. j'arrive à avoir l'image dessus lorsque je ferme le mac.. du coup je ne peux plus utiliser le trackpad ni le clavier.. j'ai donc mis un clavier et une souris usb..

    Déjà, est ce que vous pensez qu'il est possible de récupérer le rétro-éclairage ou c'est sur que c'est foutu ?
    Si oui, comment ?
    J'ai essayé plusieurs techniques trouvées via google, je n'ai jamais la même chose ou sinon ça ne fonctionne pas..

    Vu que j'ai un clavier usb, je n'ai pas la touche CMD ou Pomme, du coup, il y a des combinaisons que je ne peux pas faire..
    A moins qu'il y a un équivalent de la touche Pomme/CMD sur un clavier usb ?

    Bref, vous l'aurez compris, c'est la galère..

    Avez-vous des idées pour le remettre d'aplombs ? :)

    C'est un clavier pc ?
    la touche CMD est simulé sur le clavier, l'iMac de ma femme a un clavier pc
    Sinon un gros doute sur la réinstallation qui enleverai le problême du rétro-éclairage
    Plus d'info ici https://macg.co/pas-a-pas/en-cas-de-probleme-avec-le-retroeclairage-de-votre-macbookproair-84300

  • C'est un clavier pc en effet.

    J'ai tenté un truc et je me retrouve avec une planète qui tourne..

    CTRL+ALT+R lors du redémarrage, un truc comme ça mais j'suis même pas sûr..

    La touche CMD est simulé par laquelle sur le clavier pc ?

    Sinon un gros doute sur la réinstallation qui enleverai le problême du rétro-éclairage

    Bah ouai, moi aussi j'ai un gros doute sur ça mais bon, j'ai pas vraiment d'autre choix pour l'instant :#

    Il est possible que le mac ait pris froid ou peut être l'humidité et depuis, plus d'écran.. ça vous parait plausible ?

  • la touche CMD est faites par le touche windows
    vois ici pour les options de reinstall https://support.apple.com/fr-fr/HT204904

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.