Xcode 11.3

Bonjour,

plus de 2 minutes pour finir de charger un simple projet, des ralentissements pour un rien... je regrette énormément CodeWarrior. Apple n'y arriveras jamais avec leur outil de dev... :#

Mots clés:

Réponses

  • klogklog Membre
    février 2021 modifié #2

    Je suis passé en v12 il y a une semaine, et c'est pas jojo non plus :

    • crashs à répétition
    • lenteur extreme de l'éditeur sur les gros fichiers sources (devenant quasiment impossibles à éditer)
    • perte occasionnelle de la configuration à la fermeture

    Ca, plus les bugs des drivers AMD de Metal sur Big Sur... J'ai l'impression de travailler sur des protos alpha depuis quelques années maintenant.

  • oui, j'ai vue sur le net... graphiquement Xcode n'est pas laid mais comme je ne suis plus lié au Mac, Je reluque de prés CodeBlocks.

  • @luc a dit :
    oui, j'ai vue sur le net... graphiquement Xcode n'est pas laid mais comme je ne suis plus lié au Mac, Je reluque de prés CodeBlocks.

    Si tu fais du C++, tu as aussi cela sur gitHub Cppp-IDE

    Voir ici https://github.com/23786/Cppp-IDE

  • Si vous avez un device iOS avec le wireless debugging activé dans Xcode désactivez tout ça et utilisez un bon vieux câble. Xcode cessera de beach-baller à tout va.

  • Merci, pour l'info.

  • RocouRocou Membre
    février 2021 modifié #7

    Question de noob, désolé:
    Je reprends xCode après deux ans sans l'avoir lancé et je suis incapable d'afficher Interface Builder.
    Peut-être que ça n'existe plus?

    EDIT: j'ai trouvé, il faut créer un projet avec un "storyboard".
    Maintenant je cherche à ajouter des boutons et autres objets... Ha OK, le petit "+"

    Bon, je vous laisse :-)

  • @Rocou a dit :
    Question de noob, désolé:
    Je reprends xCode après deux ans sans l'avoir lancé et je suis incapable d'afficher Interface Builder.
    Peut-être que ça n'existe plus?

    EDIT: j'ai trouvé, il faut créer un projet avec un "storyboard".
    Maintenant je cherche à ajouter des boutons et autres objets... Ha OK, le petit "+"

    Bon, je vous laisse :-)

    Essaye ça : https://www.purplegiraffe.fr/courses/enrolled/1023507

    Une introduction rapide à SwiftUI. Tu comprendras pourquoi les Storyboard sont obsolètes !

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.