Du devenir du site et donations annuelles.

muqaddarmuqaddar Administrateur
13:34 modifié dans Actualités #1
Bonjours à  tous les membres de ce forum, et bonne année à  tous !

Avec un peu de retard, je viens vous parler du devenir de ce site.

Comme vous avez pu le constater, je n'y passe plus trop souvent ces derniers temps, et le site est délaissé. Seul le forum marche très bien, grâce à  vous. Les 400 membres ont été atteints récemment, ce qui n'est pas mal pour la petite communauté francophone que vous êtes, et qui développe en Cocoa.

Pour ma part, je ne fais plus de Cocoa en ce moment, même pas en amateur. En effet, je me suis réorienté et j'apprends le Ruby + RubyOnRails, afin de créer des sites internet modernes, faciles à  mettre à  jour, et qu'on peut développer plus rapidement.
Cependant, je n'oublie pas mon Amour pour Cocoa.

A l'heure actuelle, j'ai un peu honte du peu de mises à  jour de ce site, mais il faut dire que ce qui fait la communauté Cocoa, c'est le forum qui permet une entraide rapide et pratique. Le reste des rubriques est mou, mais ça n'est pas capital.

J'espère que vous me pardonnez mon inattention ces derniers temps, je compte bien continuer à  faire évoluer ce site cette année, ou bien à  le recentrer sur le forum, et agrandir certaines sections du forum afin de pouvoir supprimer les rubriques classiques qui ne marchent pas ou peu (actu, logiciels, ressources...etc), car en y réfléchissant, tout peut se gérer dans le forum, et est administrable facilement.
A moins de tout redévelopper en ruby, mais je n'en ai pas le temps, ni les moyens.

Concernant les donations annuelles, il manque 80¤ à  débaucher. Si quelques membres généreux peuvent m'aider. La page de donation paypal est ici sur la home page, il faut cliquer sur l'image ds la colonne de droite : http://www.objective-cocoa.org/

En attendant, je vous souhaite encore une bonne année pleine de cacao à  saupoudrer sur vos applications !

Réponses

  • BruBru Membre
    13:34 modifié #2
    Gabelle payée !

    .
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    janvier 2007 modifié #3
    dans 1168247963:

    Gabelle payée !

    .


    C'est le noble vicomte hoksitan qui est content, jeune paysan du Tiers-Etat ! ;)

    EDIT : j'ai un trou de mémoire... la gabelle c'était pour le clergé ou la noblesse ?
  • tabliertablier Membre
    13:34 modifié #4
    C'est fait également (Par lettre)!

    La gabelle, n'etait-ce pas l'impot sur le sel?
    Et depuis ce temps la, n'appele-t-on pas gabelous les douaniers?
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    13:34 modifié #5
    dans 1168248936:

    C'est fait également (Par lettre)!

    La gabelle, n'etait-ce pas l'impot sur le sel?
    Et depuis ce temps la, n'appele-t-on pas gabelous les douaniers?



    Merci tablier.
    Apparemment, la gabelle, c'était pour le roi, donc l'Etat. Et donc bien un impôt sur le sel.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Gabelle
  • BruBru Membre
    13:34 modifié #6
    dans 1168248936:

    La gabelle, n'etait-ce pas l'impot sur le sel?
    Et depuis ce temps la, n'appele-t-on pas gabelous les douaniers?


    Le sens premier de gabelle, c'était taxe.
    Il a donc existé des gabelles sur divers produits comme le sel, mais aussi sur le vin et sur d'autres produits (notamment les tissus).

    Mais de tous ces produits, c'est le sel qui est le plus "vital" : c'est donc la gabelle sur le sel qui a marqué les esprits...

    .
  • Philippe49Philippe49 Membre
    13:34 modifié #7
    Sesterces versées

    et longue vie à  ce site
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    13:34 modifié #8
    dans 1168249397:

    mais aussi sur le vin...
    Mais de tous ces produits, c'est le sel qui est le plus "vital" : c'est donc la gabelle sur le sel qui a marqué les esprits...



    Je suis sûr que certains diront que le vin est plus vital ! :)
    Mais à  l'époque, on n'avait que le sel, pour se passer de frigidaires...


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    13:34 modifié #9
    Fait.
    Mais c'est bizare, il a fallut que je passe par paypal sans cliquer sur le lien de la page d'accueil. En passant par le lien de la page d'accueil, il refusait le paiement...
    M'enfin, c'est fait.
    C'est vrai qu'un page d'accueil épurée et plus sexy serait bienvenue.
    Bon courage et merci encore de ton initiative sans laquelle ce site n'existerai sans doute pas !
    a+
  • olofolof Membre
    13:34 modifié #10
    C'est fait !
  • zenxzenx Membre
    13:34 modifié #11
    Moi j'aimerais bien envoyer mes dons également. Par contre Hoksitan, il faudrait que tu me donne une boà®te postale pour que je puisse t'envoyer mon chèque. Bonne et heureuse Année à  toi et à  tous les membres, et longue vie à  ce site !!!. ;)
  • WIMPWIMP Membre
    13:34 modifié #12
    dans 1168289086:

    Moi j'aimerais bien envoyer mes dons également. Par contre Hoksitan, il faudrait que tu me donne une boà®te postale pour que je puisse t'envoyer mon chèque.


    Même requète de ma part. STP Hoksitan indiques moi par message une adresse postale et le destinataire du chèque, je préfère ce moyen pour envoyer mon obole.
  • UniXUniX Membre
    13:34 modifié #13
    Je n'avais pas vu le message avant ..... Je passe en coup de vent ces temps-ci .....

    J'ai rectifié le tir .... Merci pour ton implication Hoksitan  :p
  • ChachaChacha Membre
    13:34 modifié #14
    Participation à  la gabelle effectuée !

    +
    Chacha
  • uocramuocram Membre
    13:34 modifié #15
    A voté!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.