Problème avec le SDK de l'iPhone, "no such file or directory"

ciavaldpciavaldp Membre
23:41 modifié dans API UIKit #1
Salut à  tous et merci d'avoir ouvert un endroit où les personnes débutantes peuvent trouver illégalement refuge auprès des plus confirmés...  ::)
Voilà  j'ai posté mon problème sur macbidouille ici : http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=262051&st=0&gopid=2615836&#entry2615836 mais il a été fermé et je le reposte sur ce forum espérant plus de succès
Salut
j'essaye de me lancer dans le développement d'une app pour iPhone
mais je me heurte à  une erreur :
xcode me dit qu'il ne trouve pas le fichier que j'inclus au début du code qui est pourtant dans le projet

image6vq0.png

ici, j'ai mon code principal avec mon #include <gcrypt.h> et on peut voir que gcrypt.h est bien dans le projet mais il ne le trouve pas.
pourriez vous m'aider ?

Merci de votre aide

Réponses

  • MalaMala Membre, Modérateur
    23:41 modifié #2
    Je ne pense pas que l'on puisse parler d'enfreinte au NDA. C'est plus un problème d'ordre "général" d'utilisation d'Xcode il me semble. Est-ce que l'inclusion dans un projet Xcode "standard" marche?

    Si oui, alors c'est une limitation imposée par le sdk. Et là  oui on ne peut en parler pour le moment. Il faudra attendre la sortie finale officielle en Juin pour que le NDA soit balayé de fait et que l'on puisse en parler librement.

    Si non, double clique sur le target de ton projet et dans l'onglet build vérifies que "Header Search Paths" ou User Header Search Paths" inclut bien le répertoire de ton fichier d'entête.
  • ciavaldpciavaldp Membre
    23:41 modifié #3
    Oui, ça a réglé mon problème, il n'y avait rien dans "Header Search Paths".
    Merci ! ::)
  • MalaMala Membre, Modérateur
    23:41 modifié #4
    C'est bien ce que je pensais.  ;)

    Pas de quoi brandir le NDA ( >:D) d'Apple pour si peu...  :P

    Au fait, bienvenue sur objective-cocoa.org!
    :p :p :p
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.