Sondage 2 - Quel éditeurs de texte utilisez-vous ?

muqaddarmuqaddar Administrateur
novembre 2004 modifié dans Coin canapé & détente #1
Nouveau sondage.

2 choix au maximum par membre.

Réponses

  • 13:25 modifié #2
    A voté:
    Xcode avec beaucoup de raccourcis redéfinis pour l'Objective-C
    SubEthaEdit pour le reste ou du travail collaboratif...
  • 13:25 modifié #3
    A voté  :)

    Pour moi c'est du 100% emacs. Franchement cet éditeur semble rébarbatif au début du fait des commandes à  apprendre mais après  :boss):
    Que du bonheur  :spot: et je n'ai trouvé aucun autre éditeur proposant autant de fonctions utiles (recherche par nom de fonctions, indentation automatique et de boc, cacher/effacer des blocs de codes et donc des fonctions,saut en début et fin de fonction,autocompletion, gestion des abreviations, .... et pleins d'autres  ;D)

  • ClicCoolClicCool Membre
    13:25 modifié #4
    Pour moi c'est "bêtement" Xcode pour ce qui est du code

    Et TextEdit pour les petits textes

    et M_Word
  • Eddy58Eddy58 Membre
    13:25 modifié #5
    Pour moi aussi, l'éditeur d'X-Code m'est indispensable, intégré et largement assez pratique à  mon goût. J'utilise TextEdit pour des bricoles et fichiers HTML. :)
  • 13:25 modifié #6
    dans 1098095102:

    et M_Word

    Honte à  toi!

    Non pas parce que tu utilises Word, mais parce que Word est un traitement de texte, pas un éditeur (la différence entre les deux se situe au niveau de la mise en forme du texte, un traitement de texte travaille avec du texte enrichi, un éditeur ne fait que du texte brut, qu'il peut coloriser au besoin...) ;D
  • ClicCoolClicCool Membre
    13:25 modifié #7
    dans 1098125766:

    dans 1098095102:

    et M_Word

    Honte à  toi!

    Non pas parce que tu utilises Word, mais parce que Word est un traitement de texte, pas un éditeur (la différence entre les deux se situe au niveau de la mise en forme du texte, un traitement de texte travaille avec du texte enrichi, un éditeur ne fait que du texte brut, qu'il peut coloriser au besoin...) ;D

    Please, n'en rajoutes pas, en effet W est un traitement de texte mais je m'en serts parfois (le + souvent même)  comme éditeur surtout quand j'ai besoin qu'un correspondant PCiste puisse lire ma prose...

    Bon en + j'ai payé ma licence en bon uniforme et ce depuis bien des années :(

    Bref je cherche à  passer sous Open-office pour résoudre ce pb de format, d'autant que je n'exploites pas 5% de ce que mw permet.

    ;)
  • BornToBeCocoaBornToBeCocoa Membre
    13:25 modifié #8
    X-Code of course pour objective C

    Mais BBEdit définitivement pour les fonctions de recherche/remplacement dans un dossier, sur plusieurs fichiers... pour copmarer 2 versions, etc.

    Je connais pas emacs mais je crois que je vais essayre, ça à  l'air assez puissant. Merci pour l'info deftones_chrix. ;)
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    13:25 modifié #9
    Bein ClicCool, tu crée un fichier txt avec BBedit et ton ami PCiste pourra le lire avec le bloc-note... pas besoin de word. :-)

    Pour ma part, c'est xcode et bbedit.
  • TiffTiff Membre
    13:25 modifié #10
    Bref je cherche à  passer sous Open-office

    Qu'est-ce qui t'en empêche ?
  • 13:25 modifié #11
    dans 1098133494:

    Je connais pas emacs mais je crois que je vais essayre, ça à  l'air assez puissant. Merci pour l'info deftones_chrix. ;)


    Et un p'tit site francophone pour découvrir cet éditeur:http://www.emacsfr.org/
  • ClicCoolClicCool Membre
    13:25 modifié #12
    dans 1098134485:

    Bein ClicCool, tu crée un fichier txt avec BBedit et ton ami PCiste pourra le lire avec le bloc-note... pas besoin de word. :-)

    Pour ma part, c'est xcode et bbedit.


    Oui t'as raison

    mais faut aussi que je puisse lire les fichiers qu'ils me passent avec les enrichissements +/- utiles mais dont ils ne peuvent se passer apparemment (faut bien justifier quelque part l'investissement dans mw ;D)
    mw est la norme à  l'hôpital entre autre ....
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    13:25 modifié #13
    De toute façon, OpenOffice avec interface Cocoa, y'en a plus pour longtemps apparemment. :-)
  • TiffTiff Membre
    13:25 modifié #14
    J'espère ! car pour l'instant il est aussi rebutant que Word. D'ailleurs je ne l'utilise pratiquement jamais. Pour lire les documents, pas pour en créer.
    Je préfère Nisus Writer, mais ma version démo expire dans 3 semaines.

    Quid du projet Kde, qui était pratiquement porté sur OS X en janvier, et dont on n'entend plus parler depuis ?
  • Eddy58Eddy58 Membre
    13:25 modifié #15
    dans 1098297754:

    mw est la norme à  l'hôpital entre autre ....


    Ha oui, par norme tu entends ceux qui viennent se faire soigner a cause de mw ?  ;D ;D ;D :sors:
  • ClicCoolClicCool Membre
    13:25 modifié #16
    dans 1098300453:

    dans 1098297754:

    mw est la norme à  l'hôpital entre autre ....


    Ha oui, par norme tu entends ceux qui viennent se faire soigner a cause de mw ?  ;D ;D ;D :sors:


    Non non, ceux là  on peut plus rien pour eux ... en tout cas tant que la législation sur l'euthanasie nous en empèche ;D
  • TiffTiff Membre
    13:25 modifié #18
    openosx, le site qui arrive à  faire croire que gimp est payant ! (10 dollars)
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    13:25 modifié #19
    Ils proposent p-e des trucs en plus... qui les valent ?
  • TiffTiff Membre
    13:25 modifié #20
    Si tu veux des trucs en plus, tu payes encore plus.
    Ceci dit, je n'ai pas essayé. J'ai juste lu leur page d'accueil.

    Là , je suis en train de charger l'alpha de NeoOffice. 127 Mo. C'est long ! 8)
    Tu as vu l'ADSL de Free qui passe à  15M au lieu de 1M ?
    Malheureusement ça ne marche qu'avec la Freebox 04, et je suppose que, comme moi, tu as la 03 ? (C'est écrit sous le boitier : ADSL 03).
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    13:25 modifié #21
    Ouais et surtout je suis en non dégroupé.... dans ma campagne catalane. ;)
  • 13:25 modifié #22
    dans 1098304866:

    Ils proposent p-e des trucs en plus... qui les valent ?


    Iils font payer la compilation.  A part ça, "leur" Gimp n'a rien en plus.
    Mais je pense qu'il y a moyen de trouver une version compilé osX sans passer par eux.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    13:25 modifié #23
    Mais Gimp fonctionne que sous X11 où y'a une vraie version OS X ?
  • 13:25 modifié #24
    Gimp s'installe très facilement via fink...

    Sinon Gimp est purement X11, je pense qu'il y a un projet de porter GTK pour OS X, mais je ne sais pas où ça en est.
  • 13:25 modifié #25
    dans 1098435740:

    Gimp s'installe très facilement via fink...

    Sinon Gimp est purement X11, je pense qu'il y a un projet de porter GTK pour OS X, mais je ne sais pas où ça en est.


    Clair qu'avec Fink, il n'y pas de souci (malgré ce qu'affirme OpenOSX).
    Concernant le portage de GTK sur OsX au dernières nouvelles (quelques mois), cela était tendu à  cause de manque de développeurs sur ce projet. L'équipe du projet avait d'ailleurs fait un appel sur certains site parlant de LL.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.